Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 107

Mode arborescent

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Bon recadrons le sujet de suite avant justement le voir fermé pour diversité d'opinion. Je suis à tord ou à raison l'animateur de cette section "Animalière", alors émettons SVP une opinion, il n'est pas nécessaire de se fritter pour autant. Restons courtois et respectant les avis des autres et ce post aura été le témoignage et opinion de chacun à cet instant T (je dis cela car bien des personnes changent d'avis un jour)

On a heureusement tous une opinion positive ou négative, c'est le libre arbitre.

Perso comme je l'ai déjà dit, comme Sebrr600, je suis pour la beauté, et si ce que je peux modifier peux la rendre plus belle, je le fais, car c'est le sujet qui m'importe. Après tout si une modif est bien faite personne ne peut même penser que la brindille a existé un jour.
    Pire dans mon exemple de départ également prise en Parc à Rambouillet, malgré que la demande fût de la rendre panoramique, personne ne m'a posé la question si les lanières étaient visibles : oui elle l'étaient.
    J'ai opté aussi pour les enlever, je n'ai pas honte de le dire, car en effet elles n'étaient pas nécessaires ici. D'autres photos postés sur mon site les ont, je ne veux pas modifier une "réalité" lorsque cela n'est pas nécessaire. Lorsque cela lui apporte un plus, j'y est recours, et si personne n'y a vu que du feux, alors j'ai réussi mon pari, de ne pas gâcher un bel oiseau par des choses qui ne sont pas nés avec lui.

Ne confondons pas manipulation et embellisement. Quelqu'un qui fait une photo de sa voiture pour la vendre n'aura aucun intérêt d'effacer les raiyures quelle à dessus, car elles seront visibles lors de la vente. Maintenant pour exposer son tuning dans son salon, pourquoi laisser le mégot qui traine par terre ? Personne n'était là personne ne sait qu'il existe ni qu'il a existé, il est simplement inutile, effacer cette réalité n'est pas à mon sens pire que s'être déplacé pour donner un coup de balais devant, qui pourait être aussi une modification de l'état des lieux avant le shooting

Le but est comme il a été dit de proposer une photo qui ne prenne pas systématiquement une phrase du genre : domage la trace sur le capteur ! domage le petit oiseau noir dans le fond qui ressemble à une mouche sur l'écran ! ........ on enlève quelque chose qui n'apporte rien à la photo.
    Dans le milieu du reportage "réaliste" de guerre, on va justement tout laisser, c'est le but. Dans d'autres milieu on n'a aucune raison de le laisser, alors pourquoi devrait on le laisser. Pourquoi laisser des yeux rouges, pourquoi faire du High Key / Low Key, du traitement croisé, du n&b, du sépia ....... tout cela est une modification. Y compris un vignettage post traité.

La photo est aujourd'hui comme cela, ceux qui veulent utiliser ces options peuvent le faire, ceux qui n'adhérent pas qu'il ne le fasse pas. Je respecte parfaitement celui qui me dira je touche à rien, c'est son choix et je le respecte, alors respectons simplement les choix de chacun, il n'y a pas de mieux ou pire, c'est son choix à soi

++
    Dernière modification par gparedes ; 15/10/2008 à 21h09.
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. nature
    Par papily44@h dans le forum [Paysage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/04/2008, 20h20
  2. Images et nature
    Par Philhip dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/04/2008, 16h41
  3. Images raw
    Par Fab67 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2008, 18h58
  4. Exposition photo nature au centre Nature de Botrange (BE)
    Par Corazon dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2007, 07h28

Règles de messages