Affichage des résultats 1 à 45 sur 107

Discussion: Halte au trafficotage des images nature !
Mode arborescent
- 
	15/10/2008, 12h14 #13Membre    
- Boîtier
- EOS 40d Err99 / 7D
- Objectif(s)
- EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L
   Ben si. cela commence par le choix du cadrage. La même scène, cadrée différemment seras interprété de deux manière totalement opposée. 

Après, ce que je dis justement, c'est que chacun fait comme il le veut, en fonction de ce qu'il a envie de montrer.
 Et encore une foi, tout dépend du but de la photo et de son utilisation.

Donc, pour ma part, je ne prend pas position, je reste neutre et je respecte le choix du photographe dans son choix. Après, j'adhère ou pas, j'aime ou pas, c'est autre chose.

Si quelqu'un veut montrer un paysage au naturel, qu'il le fasse, si un autre aimerais l'améliorer pour virer un truc qui le dérange qui était juste là au mauvais moment, qu'il le vire.

Utiliser le terme de mentir en retouchant une photo, oui et non. Tout dépend toujours du but et de l'utilisation de la photo.
 Un joli paysage sans la trainée d'un avion dans un cadre de son salon n'est pas un mensonge, car le photographe a vu la paysage comme cela, mais lorsqu'il y était, il y avais cette trainée. Ou est le problème ? deux heures après la trainée aurasi disparut toute seule.
 Par contre, rajouter des trainées pour dénoncer le passage trop fréquent d'avion, alors là, cela deviens du mensonge.

Tout dépend du but et de l'utilisation de la photo.

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
- 
  naturePar papily44@h dans le forum [Paysage]Réponses: 6Dernier message: 21/04/2008, 20h20
- 
  Images et naturePar Philhip dans le forum Atelier MacroRéponses: 5Dernier message: 15/04/2008, 16h41
- 
  Images rawPar Fab67 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 03/02/2008, 18h58
- 
  Exposition photo nature au centre Nature de Botrange (BE)Par Corazon dans le forum Rencontres MembresRéponses: 3Dernier message: 16/09/2007, 07h28

Envoyé par Over[Cult]
 Envoyé par Over[Cult]