Affichage des résultats 1 à 45 sur 107
Discussion: Halte au trafficotage des images nature !
Mode arborescent
-
13/10/2008, 23h03 #11Membre
- Boîtier
- Canon 5D mkIII
- Objectif(s)
- du 17 au 600mm
Toi tu n'as jamais du entendre parler un type comme Munier, j'ai eu cette chance et je peux te dire qu'il est extrêmement attaché au fait de ne pas manipuler les images de nature.
D'ailleurs ce n'est surement pas pour rien que des concours de photo nature réputés comme celui de Montiers-en-Der stipulent dans leurs règlement les limites à ne pas dépasser et demandent le raw orginal (intrafiquable à priori) comme comparaison.
ex : sursaturer les couleurs, rajouter trop de netteté, recadrer plus de 10% (car ils considèrent que les viseurs des modèles experts ne permettent pas un cadrage à 100% parfois)
De nombreuses photos sont recalés si elles ne rentrent pas dans ces critères.
Je suis totalement en phase avec ce genre de règlements.
Et encore une fois ne pas confondre développement raw (ajustement globaux de contraste, exposition, saturation... etc) et retouche proprement dite (modifications localisées, recadrage outrancié, ajout d'éléments, flou rajouté... etc).Dernière modification par rico7578 ; 13/10/2008 à 23h05.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
nature
Par papily44@h dans le forum [Paysage]Réponses: 6Dernier message: 21/04/2008, 20h20 -
Images et nature
Par Philhip dans le forum Atelier MacroRéponses: 5Dernier message: 15/04/2008, 16h41 -
Images raw
Par Fab67 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 03/02/2008, 18h58 -
Exposition photo nature au centre Nature de Botrange (BE)
Par Corazon dans le forum Rencontres MembresRéponses: 3Dernier message: 16/09/2007, 07h28