Citation Envoyé par Hep Voir le message
L'idéal serais de pouvoir organiser des sorties en très petit groupe pour a la foi découvrir ces animaux que nous ne connaissons pas et d'en connaitre les dangers et raisons d'être très prudent a les approcher (je parle plus pour leur propre survie que la nôtre) et de goûter aussi a ces fameux 300 .. 400 ... 500 et 600 mm

Cela remettrait l'église au milieu du village. Car bon nombre de personne pensent qu'il faut juste un petit télé et hop en 20minutes on fait les belles photos qui nous font rêver. Au début aussi je me disais que j'allais faire de l'animalier ... mais après a avoir étudier le cas, je me suis aperçut que même si j'avais le budget pour une optique adaptée, ben le problème principale et le manque de temps. Oui, le manque de temps.
...
Du temps pour connaitre la faune, du temps pour trouver un coin qui vas bien, du temps pour shooter ...

..
tu as très bien résumé le principal problème de l'animalier. En plus d'un certain budget (et j'ai du mettre autant dans le matériel d'observation et les bouquins que dans mon 500), il faut du temps, beaucoup de temps.

Seb.