Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: guetter les guepier

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de canon.de.rouge
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Provence
    Âge
    55
    Messages
    1 368
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS + 55-250, EF 50 1.8, 100 mm macro USM, 70-300 USM

    Par défaut

    N'oublions pas que les photos d'oiseau au nid sont proscrites par la charte du forum, donc donner des conseils pour s'approcher de sites de nidification, outre que ce soit déraisonnable et puisse mettre la reproduction de l'espèce en danger, est border-line. Je pense qu'il y a de réels risques de dérangement pour cette espèce très spectaculaire et que les forums photo devraient se poser la question de la publication de photos de certaines espèces qui vont donner envie à beaucoup et forcément beaucoup iront au-delà de ce qui est raisonnable de faire. Faire des photos, si c'est pour faire fuir certaines espèces, ne sert plus à rien. Donc, prudence, dans le doute abstiens-toi.
    Dernière modification par canon.de.rouge ; 12/05/2011 à 12h29.

  2. #2
    Membre Avatar de AJ1978
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Tunis
    Messages
    1 939
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Canon 15-85 IS -Canon 100mm USM- Canon 400mm USM - Canon 50mm 1.8. Ioptron SkyGuider

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon.de.rouge Voir le message
    N'oublions pas que les photos d'oiseau au nid sont proscrites par la charte du forum, donc donner des conseils pour s'approcher de sites de nidification, outre que ce soit déraisonnable et puisse mettre la reproduction de l'espèce en danger, est border-line. Je pense qu'il y a de réels risques de dérangement pour cette espèce très spectaculaire et que les forums photo devrait se poser la question de la publication de photos de certaines espèces qui vont donner envie à beaucoup et forcément beaucoup iront au-delà de ce qui est raisonnable de faire. Faire des photos, si c'est pour faire fuir certaines espèces, ne sert plus à rien. Donc, prudence, dans le doute abstiens-toi.
    J'aimerai bien rajouter qu'il ne faut pas s'approcher des nids directement d'en face de la falaise. Rester à en dessus de la falaise et installer les perchoirs à une bonne distance de l’extrémité pendant la nuit (ça ne devra pas pendre plus de 3 minutes.
    la prise de vue devrait se prendre à une distance de plus 7 m à partir d'un affût fixe avec une entrée/sortie 100% discrète. les guêpiers quittent le lieu dès qu'ils détectent un mouvement sur un rayon de 100m.
    Comme il dit ici-haut, il vaut mieux ne pas prendre des photos pendant cette période et attendre un mois ou deux. c'est très délicat et il ne faut pas s'amuser et déranger ces fantastiques oiseaux.
    Désolé, c'est je me suis exprimé avec spontanéité ici-haut, mais j'ai déjà installé mes perchoirs et mon affût depuis leur arrivé dans ma région (non pas au nid) en fin d'avril. actuellement je m'amuse de faire des observations de très loin avec ma jumelle.
    De toute façon attendre fin juin, n'est pas une catastrophe.
    Merci pour votre compréhension et désolé encore.

    Jaaf.
    Dernière modification par AJ1978 ; 12/05/2011 à 09h37.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Guépier
    Par Christine34 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/06/2010, 11h55
  2. Guepier oriental
    Par Yaelika dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/03/2009, 08h47
  3. guêpier
    Par olisch dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 24
    Dernier message: 10/11/2008, 18h04
  4. Guêpier d'Europe
    Par Yaelika dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/04/2008, 21h41
  5. Guépier
    Par ALAIN13 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/06/2007, 22h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com