Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: Guêpiers
Mode arborescent
-
27/06/2009, 08h46 #13Membre
- Boîtier
- EOS7D
- Objectif(s)
- 70/200mm f2,8 canon / 100mm f2,8 IS USM macro canon / 500mm f4 canon
Bonjour à tous,
C'est la première fois que j'intervient sur le forum, mais les guêpiers me tenant à coeur donc...
Pour la pose des perchoirs je suis d'accord avec Fred, le mieux est d'attendre l'hiver pour préparer le terrain sans en détruire le site. Les sites ou les guêpiers se reproduisent doivent être protégés au même titre que que ces fabuleux guêpiers qui font courir tant de monde.
Pour ce qui est du lien concernant un reportage sur FR3, je tiens à dire que les intervenants de ce reportage n'ont pas réspectés les guêpiers, ils ce sont permis de de poser très proche de la colonie en pleine période de nourissage des petits!! Ce site ou il y a quelques années lors du départ des guêpiers au mois d'août il pouvait y avoir pas loin de 150 oiseaux, aujourd'hui à cause de la surfréquentation du site et bien tout est entrain de se casser la gueule, la population est moins importante.
Malheureusement certain "photographe" échange ce site contre d'autre info pour pouvoir faire de la photo sans être obligé de faire du terrain. Un affût permanent y est même installé!! et depuis environ deux ans pas un jour ne passe sans qu'il y ait quelqu'un dans cet affût. Vous dire jusqu'ou va la bêtise, des perchoirs ont étés installés à un mètre de l'affût.
Je pratique la photo naturaliste depuis pas loin de 20ans et depuis quelques temps le comportement de certain me révolte sérieusement (la photo est tellement simple avec le numérique). leurs but étant de faire La photo sans aucunes connaissance de terrain. Bref pour finir j'espère que le site dont il est fait référence dans ce foutu reportage sera bientôt interdit au public pour qu'enfin les guêpiers est de nouveau la Paix.
Voilà pour ce petit coup de gueule concernant se site.
Belles photos à vous dans le respect de la nature.
Ludo
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Les guêpiers en vol.
Par yann01 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 3Dernier message: 28/05/2009, 23h19 -
mes 1er Guépiers
Par yann01 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 1Dernier message: 26/05/2009, 17h04 -
Guêpiers
Par fth84 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 1Dernier message: 13/05/2007, 18h07 -
guêpiers
Par jer dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 38Dernier message: 30/01/2007, 23h45 -
Les Guepiers
Par photofocal dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 12Dernier message: 06/07/2006, 09h25