Envoyé par
Cédric Girard
Soit dit en passant (vais me faire tuer mais bon :D ) pour moi le boîtier "idéal" (je parle des caractéristiques techniques) ça reste le... Nikon D700 !
Un "5D like" avec un AF plus que performant, une cadence moteur à 5 i/s boostable à 8 i/s... Que demander de plus ?
Si Canon avait suivi ce qu'il a commencé à faire avec son Powershot G11 (baisse de résolution pour favoriser la qualité d'image) avec le 7D, on aurait peut-être eu un boîtier VRAIMENT au top et qui aurait conquis tout le monde. Parce que bon, 18 MPixels, faut vraiment en avoir l'intérêt... Le même en 13 MPixels (juste histoire de faire la nique au D300/D300s d'un point de vue marketing), ou à défaut en fullframe à 15 MPixels, aurait été une tuerie.
Perso les 21 MPixels du 5D mark II, je les utilise parce qu'ils sont là (je ne regrette pas, hein), mais 5 voire 8 de moins ne m'auraient pas du tout gêné... Car je n'ai pas acheté ce boîtier pour sa résolution...
Quoi qu'il en soit, le fullframe a tout de même de bons avantages, son seul inconvénient étant effectivement le ratio poids/encombrement à focales équivalentes sur un APS-C !
(et le prix... mais bon, ça on s'en fout non ? ;) "Sauf ma femme" je sais !)
Pour faire passer le post, une p'tite mante des familles...