Je rêvais pour ma part de passer au full frame. Pourquoi? Pas pour le champ de vision, avec mon 12-24mm j'ai un angle suffisamment large sur mon APS-C. Et pour les télés, le FF est plutôt un inconvénient (ou disons n'est pas un avantage). Et l'APS-C est moins exigeant pour les objectifs (qui sont plus faciles à fabriquer pour un APS-C et donc moins chers et plus compacts à performance égale).

Alors pourquoi? Tout simplement pour le viseur. Car ayant eu des réflex argentiques et ayant pu un jour tester un 5D, je suis frustré par le viseur étriqué du 20D. Notamment, j'ai du mal à faire la mise au point manuelle en macro (bon, depuis cet été j'ai une loupe de visée qui aide un peu). Il y a aussi la question du bruit du capteur, mais ce n'est pas rédhibitoire tant le bruit des APS-C est aujourd'hui bien maîtrisé.

Maintenant que j'ai lu que le 7D serait APS-C avec un viseur 100% et 1x!!! A mes yeux, c'est l'idéal... Les avantages cumulés du FF et de l'APS-C... Reste à voir comment est géré le bruit, car 18 MPixels ça me fait un peu peur, sans compter le fait que peu d'optiques vont permettre d'en tirer profit, mais ceci est un autre débat.

Conclusion: Si le 7D tient ses promesses, je pense qu'à mes yeux le FF dont j'ai tant rêvé n'aura plus aucun intérêt, sauf peut-être pour la possibilité d'avoir un plus joli bokeh, mais ce n'est pas suffisant pour me faire investir, car avec un 50mm f/1.4 par exemple, on arrive déjà à des choses pas mal sur le 20D.