Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 80
  1. #41
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    j'aurais bien aimé voir avec les 450D et 1000D pour comparer


  2. #42
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    france (87)
    Âge
    61
    Messages
    13
    Boîtier
    eos 50D ET EOS 5D II
    Objectif(s)
    Sigma 105 mm macro, Sigma 180 mm macro, Canon 300 mm f4 IS, Sigma 500 mm

    Par défaut 50D et 5DII

    Bonjour, j'utilise le 50D et le 5DmarkII pour de l'animalier avec un 300 et un 500mm.
    A part ce qui a été dit précédemment, il y a une grosse différence (je fais la plupart des photos au lever et au coucher du soleil): le rendu en haute sensibilité.
    En gros je trouve que le 4000 iso du 5D II est meilleur que le 1600 iso du 50D, et quand je dis meilleur, c'est un euphémisme. A tous les niveaux: grain bien sûr, colorimétrie (écart énorme) et modelé (vraiment c'est ++)
    De fait j'utilise de moins en moins le 50D.
    Cordialement

  3. #43
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Âge
    50
    Messages
    2 172
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

    Par défaut

    Bonjour

    Pour ma part le passage au fullframe (20D vers 5D à l'époque) n'a pas constitué une "perte" dans ma pratique de la photographie animalière. J'ai je l'avoue eu un moment de doute lors de ma commande, mais l'écart qualitatif était tel que rien au monde ne pouvait compenser ce dernier.

    En 2007 j'ai acquis un 40D en second boîtier... Je l'ai revendu 6 mois plus tard car à l'évidence, je ne l'utilisais quasiment pas, et les rares fois où je l'ai utilisé (couplé à mon 500mm) j'ai toujours été déçu du résultat !



    Pour moi le crop factor est un faux problème, du même ordre que celui de l'usage des focales fixes : combien de débutants n'osent pas les focales fixes de peur d'avoir des trous dans leur range de focales ? J'ai été dans ce cas, et je connais des photographes qui le sont encore

    En animalier, la focale participe à la réussite, c'est évident, mais elle ne fait pas tout : je dirais que 80% de la photo vient des connaissances naturalistes, de l'expérience terrain du photographe et de la préparation de la sortie (ou de l'affût).

    Enfin, on privilégie toujours les gros plans serrés... dont je ne suis pas partisan (même si ça m'arrive) : quoi de plus beau qu'un animal dans son environnement ?



  4. #44
    Membre Avatar de Tom_37
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Tours
    Âge
    41
    Messages
    717
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    17-40 mm f/4 - 40 mm f/2.8 STM - 85 mm f/1.8 - 100 mm f/2.8 - 135 mm f/2

    Par défaut

    merci de ton avis sur la question, ça fait du bien!!

  5. #45
    Membre Avatar de Richard74
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Annecy
    Âge
    51
    Messages
    2 562
    Boîtier
    eos 400D ,eos 33, 5DMKII
    Objectif(s)
    24, 70-200,50f1,8,tubes allonges EF12-25

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cédric Girard Voir le message
    Bonjour

    Pour ma part le passage au fullframe (20D vers 5D à l'époque) n'a pas constitué une "perte" dans ma pratique de la photographie animalière. J'ai je l'avoue eu un moment de doute lors de ma commande, mais l'écart qualitatif était tel que rien au monde ne pouvait compenser ce dernier.

    En 2007 j'ai acquis un 40D en second boîtier... Je l'ai revendu 6 mois plus tard car à l'évidence, je ne l'utilisais quasiment pas, et les rares fois où je l'ai utilisé (couplé à mon 500mm) j'ai toujours été déçu du résultat !



    Pour moi le crop factor est un faux problème, du même ordre que celui de l'usage des focales fixes : combien de débutants n'osent pas les focales fixes de peur d'avoir des trous dans leur range de focales ? J'ai été dans ce cas, et je connais des photographes qui le sont encore

    En animalier, la focale participe à la réussite, c'est évident, mais elle ne fait pas tout : je dirais que 80% de la photo vient des connaissances naturalistes, de l'expérience terrain du photographe et de la préparation de la sortie (ou de l'affût).

    Enfin, on privilégie toujours les gros plans serrés... dont je ne suis pas partisan (même si ça m'arrive) : quoi de plus beau qu'un animal dans son environnement ?

    belle intervention , que je partage....
    tres belle photo , avec un tres joli decors :thumbup:

  6. #46
    Membre Avatar de toma
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Yvoir (Belgique)
    Âge
    41
    Messages
    6 164
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

    Par défaut

    Bonjour Cédric,

    Es tu decu de tps en tps du mode Aiservo avec le 5D MkII? Ex: suivi en vol..

  7. #47
    Membre Avatar de nemerid
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    45
    Messages
    856
    Boîtier
    5d mark II
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L, 35 f/1.4 L, 85 f/1.8, 135 f/2 L

    Par défaut

    Je suis aussi content d'entendre qu'avec un full frame, il est très heureux en animalier. Mais en même temps, il a aussi un 700mm (ou équivalent?) dans son arsenal

  8. #48
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    l'avantage de l'APS-C, c'est de pouvoir acheter des optiques moins cher pour une focale équivalente...
    un 40D avec un 300 f/2.8 donne des résultats... :bave: exceptionnels, et donne une focale équivalente de quasi 500 mm, pour la moitié du budget 5D mkII/500 f/4. Bon, j'exagère un peu (le 40 n'est pas équivalent en gamme au 5D), mais c'est le principe de l'APS-C : gagner en poids et compacité. Quand je vois des gars qui te parles d'animaux qui sont en dessous de la distance minimum de MAP (moins de 5m donc pour la plupart des objos)... même avec un 100mm, tu peux cadrer serré à ce moment comme ça a été dit : tout est dans l'affût (ou une grande partie)

    Pour le moment, mon budget ne me permet pas de passer au FF (je vais déjà faire souffrir mon pauvre cochon lors de l'achat de mon 300 f/2.8... mon premier L :') ), mais je n'exclue pas du tout un jour d'acheter un FF (typiquement, un 1Ds ou 5D première génération, voir plus récents selon la date d'achat )

    sinon, le 700, c'est le 500+Tc14... vu le piqué de la bête à l'origine, le Tc garde une qualité bluffante

  9. #49
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par BZHades Voir le message

    Pour le moment, mon budget ne me permet pas de passer au FF (je vais déjà faire souffrir mon pauvre cochon lors de l'achat de mon 300 f/2.8... mon premier L )
    Pour un premier L "tu ne fais pas dans la dentelle" selon l'expression consacrée...

  10. #50
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    c'est sûr... mais bon, j'ai commencé à cibler un peu mieux mes besoins. j'ai commencé par le 120-400 car je ne pouvais pas prendre le 300 f/4 L (pas dispo à temps)... et clairement, je me dit que celui là est l'objectif de mes rêves pour l'affût avec le tc14 éventuellement.

    le deuxième sera sans doute le 17-40 pour un trastandard dans un premier temps, et un UGA si je passe un jour au FF (ce qui n'est pas impossible, loin de là)

  11. #51
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par BZHades Voir le message
    c'est sûr... mais bon, j'ai commencé à cibler un peu mieux mes besoins. j'ai commencé par le 120-400 car je ne pouvais pas prendre le 300 f/4 L (pas dispo à temps)... et clairement, je me dit que celui là est l'objectif de mes rêves pour l'affût avec le tc14 éventuellement.

    le deuxième sera sans doute le 17-40 pour un trastandard dans un premier temps, et un UGA si je passe un jour au FF (ce qui n'est pas impossible, loin de là)
    Le 300/2.8 IS doit s'accompagner à mon avis des t.C. 1.4x et 2x , c'est un 3 en 1 de très bonne facture, il n'est pas exagéré de dire que c'est un bijou à tous points de vue. Par contre, il faut faire attention au montage du paresoleil, surtout ne pas l'engager de travers et forcer pour le mettre en place, il faut chercher la bonne position pour qu'il prennent sa place de lui-même sans forcer. Au début c'est un peu problématique, mais par la suite quand on a compris comment procéder, ça se fait "les doigts dans le nez".

    Quand tu auras goûté à ce L , tu risques d'avoir moins de considération pour les autres...

  12. #52
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    c'est un peu ce qui me fait peur, mais bon... quand j'aurais gouté au L... pourquoi j'irai voir autre chose ? (le 17-40 pour le paysage, le 300 avec les Tc pour l'affût... et plus tard, le 70-200 pour compléter le 17-40 en voyage "léger" )

    enfin, ça se fera sur quelques années quand même (genre 2 ou 3, selon le taf que je trouverai en février.), mais bon, je me dis que tant qu'à gagner des thunes, autant les dépenser en se faisant plaisir

  13. #53
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    drome (france)
    Âge
    53
    Messages
    1 141
    Boîtier
    5DMKII + 6D
    Objectif(s)
    70-200 F4 IS + 35 F2 is + 100 F2.8 L is macro tokina 16-28 tamron 150/600

    Par défaut

    si un jour je devrais passé au FF , donc remplacer mon eos 50D et mon 17/55 f 2.8 is usm , je devrais prendre quoi ? je fait beaucoup de photos sport ( rallye ) mais aussi un peut de tout en général . je conserve mon flash 580 ex II et mon 70/200 f4 L USM . je vais gagner en quoi pour mes photos sport de passé au FF ? merci

  14. #54
    Membre Avatar de Sebrr600
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Taverny (Val d'Oise)
    Âge
    50
    Messages
    3 536
    Boîtier
    1D Mark II -5D Mark III
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cédric Girard Voir le message
    En 2007 j'ai acquis un 40D en second boîtier... Je l'ai revendu 6 mois plus tard car à l'évidence, je ne l'utilisais quasiment pas, et les rares fois où je l'ai utilisé (couplé à mon 500mm) j'ai toujours été déçu du résultat !
    oui, enfin, avec le 40D, tu n'as pas forcément misé sur le bon cheval non plus ....


    Citation Envoyé par Cédric Girard Voir le message
    combien de débutants n'osent pas les focales fixes de peur d'avoir des trous dans leur range de focales ? J'ai été dans ce cas, et je connais des photographes qui le sont encore
    c'est vrai, je me suis moi aussi posé beaucoup de questions à ce sujet.
    Mais aujourd'hui, je n'échangerais pas ma focale fixe pour rien au monde ... enfin, on est HS là ! :clown:

    Citation Envoyé par Cédric Girard Voir le message
    En animalier, la focale participe à la réussite, c'est évident, mais elle ne fait pas tout : je dirais que 80% de la photo vient des connaissances naturalistes, de l'expérience terrain du photographe et de la préparation de la sortie (ou de l'affût).
    100% d'accord. :thumbup:

    Citation Envoyé par Cédric Girard Voir le message
    Enfin, on privilégie toujours les gros plans serrés... dont je ne suis pas partisan (même si ça m'arrive) : quoi de plus beau qu'un animal dans son environnement ?
    oui mais pour pouvoir faire ça, faut-il encore que l'environnement soit agréable ... pas toujours évident.
    Certains se lassent des plans serrés car trop vus mais ils constituent encore la majorité des photos animalières et permettent de voir les animaux comme on ne pourra jamais les voir réellement... pour ma part, je trouve que l'intérêt des gros plans est là ... et je ne parle pas du trip quand tu vois ça dans le viseur, en live !!!! que du bonheur... enfin, ça, c'est un autre débat.

    Enfin, moi je suis POUR que les gens achètent des FF et crop à tour de bras, ça les laissera à bonne distance des sujets et évitera beaucoup de dérangements

  15. #55
    Membre Avatar de cavalier
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Dans les bois avec les bêtes!
    Âge
    50
    Messages
    2 328
    Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)
    14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4

    Par défaut

    Citation Envoyé par linux26 Voir le message
    si un jour je devrais passé au FF , donc remplacer mon eos 50D et mon 17/55 f 2.8 is usm , je devrais prendre quoi ? je fait beaucoup de photos sport ( rallye ) mais aussi un peut de tout en général . je conserve mon flash 580 ex II et mon 70/200 f4 L USM . je vais gagner en quoi pour mes photos sport de passé au FF ? merci
    oh 2 ou 3 possibilités:
    Canon 24-70 f/2.8 L (en occase des 28-70 f/2.8)
    Tamron 28-75 f/2.8
    Sigma 24-70 f/2.8 HSM ou pas!

    tout dépendra de ton budget (de 400 à 1200 €)

  16. #56
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par linux26 Voir le message
    je vais gagner en quoi pour mes photos sport de passé au FF ? merci
    Rien, il n'y a pas (encore) de boîtier FF typé sport chez Canon.

    Georges

  17. #57
    Membre Avatar de nwaez
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Cambrai
    Messages
    36
    Boîtier
    EOS 5D²
    Objectif(s)
    16-35L, 24-70L, 70-200L 2.8, macro 100mm, 50mm 1.4

    Par défaut

    Le problème, c'est qu'en FF, on n'a pas beaucoup de choix...
    Le 5D² compense t-il vraiment toutes les avancées technologiques depuis sa sortie, par son format ?

  18. #58
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    La série des 1Ds est justement en FF, dans un boitier full body, avec les caractéristiques des 1D il me semble (AF, Rafale etc.) ... donc de là à dire qu'il n'y a pas de FF typé sport... faut juste y mettre les moyens

  19. #59
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par BZHades Voir le message
    La série des 1Ds est justement en FF, dans un boitier full body, avec les caractéristiques des 1D il me semble (AF, Rafale etc.) ... donc de là à dire qu'il n'y a pas de FF typé sport... faut juste y mettre les moyens
    Pas vraiment ...
    le 1D 10 img/sec et le 1Ds 5 img/sec ... pas du tout la même chose.

  20. #60
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    drome (france)
    Âge
    53
    Messages
    1 141
    Boîtier
    5DMKII + 6D
    Objectif(s)
    70-200 F4 IS + 35 F2 is + 100 F2.8 L is macro tokina 16-28 tamron 150/600

    Par défaut

    Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    Rien, il n'y a pas (encore) de boîtier FF typé sport chez Canon.

    Georges
    ok merci donc le eos 50D a encore de beaux jours devant lui alors, a moins que le 7D sois si bien que sa et vraiment mieux mais on vas attendre quelques mois voir les retours d'experience .

 

 
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. full frame xxd ?
    Par berlingue dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/01/2009, 14h00
  2. full frame
    Par 742617000027 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 37
    Dernier message: 08/10/2008, 14h10
  3. APS-C ou Full Frame ?
    Par PhilOcean dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 20
    Dernier message: 26/08/2007, 17h18
  4. Full Frame ... .
    Par axoman dans le forum Discussions générales
    Réponses: 41
    Dernier message: 19/05/2007, 23h23

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h59.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com