Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 28
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Réunion
    Messages
    103
    Boîtier
    5DMKIII
    Objectif(s)
    16-35 L 100 macro L IS 70-200 L F4 IS 100-400 L II

    Par défaut Filé d'oiseaux avec le couple 5DMKIII + 100-400 mm L II

    Bonjour,
    je vais essayer d'être précis dans ma demande.
    J'ai lu le manuel de paramétrage de l'AF en pdf mais je n'arrive pas à obtenir la map correcte.
    L'oiseau en question est le busard de Maillard à la Réunion.
    Je suis en AI servo l'oiseau arrive de face vers moi puis passe de profil au plus près.
    Je pense être dans le cas 5 et j'utilise les 9 ou 12 collimateurs par zone.
    J'ai essayé aussi le cas 6 mais l'oiseau plane plus qu'il ne bas des ailes.
    Je suis à fond de focale et bien sûr au plus près environ 15-20 de moi sa vitesse relative au capteur augmente.
    Alors pour la priorité de la 1ère image j'ai la mise au point et pour la 2ème à égalité avec le déclenchement.
    Après il faut aussi que j'améliore mon suivi avec mon appareil.
    Je suis en mode 2 pour la stabilisation.
    Pratiquement toute mes image sont floues et la map est faite sur la végétation sur les remparts qui est verte mais à plusieurs dizaines voir 2 ou 300 m derrière le rapace.
    Et quand la map est sur l'oiseau la photo est floue (je pense peut être à une vitesse d'obturation un peu faible 1/400, 1/800, 1/1000)
    Pourtant pour un filé c'est plus le suivi qui compte non ?
    Merci à ceux qui on l'habitude de me donner quelques conseils.
    A une époque j'avais un vieux Pentax istD et un bigma et mes filé n'avaient que peu de déchets quand mon bras suivait.
    J'ai du mal à piger le AI servo à mon avis


  2. #2
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il m'arrive de faire du filé de voiture de course. Je descend bien plus en vitesse et je me met en rafale. J'utilise le colimateur central et les 4 périphériques. Je ferme un peu

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Réunion
    Messages
    103
    Boîtier
    5DMKIII
    Objectif(s)
    16-35 L 100 macro L IS 70-200 L F4 IS 100-400 L II

    Par défaut

    Je pense qu'il me faudra améliorer mon suivi ou alors passer à 300 mm de focale et essayer effectivement les 4 collimateurs pour voir ; le plus dur sera de placer en permanence l'oiseau qui n'est pas si gros que ça.
    Bon il faut que je sois patient, essayer et réessayer maintenant que j'ai découvert un peu les habitudes de ces oiseaux.

  4. #4
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Peut être que le swing m'est plus facile du fait que j'étais chasseur

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2014
    Localisation
    val d'oise
    Âge
    51
    Messages
    46
    Boîtier
    7DII+5D2
    Objectif(s)
    17/40 f4-40 f2.8-85f1.8-70/200f2.8-300 f4-50f1.4 milvus

    Par défaut

    Il Faut surtout continuer le geste après le déclanchement ca ressemble a un problème d'autofocus trop sensible au changement de sujet
    de mémoire c'est dans les réglages du débuts sur l'autofocus....

    Bon courage

  6. #6
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut,

    Ai Servo = OK
    Pour les priorité celle par défaut sont OK (à 0 de mémoire)

    pour le reste je ne pense pas que tu as bon ...

    Si possible ne pas utiliser le mode zone, sauf si l'oiseau évolue devant un fond uni (ciel par exemple, mais dans ce cas le filé n'aurait aucun intérêt, tu dois donc avoir un fond qui peut être plus ou moins loin et avec des détails), mais si c'est de la végétation derrière, elle peut s'avérer plus contrasté que le sujet lui même et donc décrocher vers cet arrière plan.
    On peut si possible plutôt utiliser le 1+8 collimateurs (1+4 inutile avec ce qui suit) que tu gardera au centre pour bénéficier de la meilleure précision AF (un objectif F5.6 ne bénéficiant pas de la précision d'objo qui ouvre plus)

    Tu optera si possible pour le Cas 2 (Tennis) L'oiseau n'est pas petit, et son vol n'est pas aléatoire, il est inutile de demander des modes dont la recherche est de type très instable, le Cas 2 rend assez stable la visée et on peut même se permettre de perdre l'oiseau de la cible pendant 1 ou 2 secondes sans pour autant qu'il tente de maper l'arrière plan (sur fond bleu, il a même tendance à ne pas du tout décrocher, et attendre de "revoir" la cible dans la zone de map) Car ici on recherche une stabilité de suivi. De plus la distance et ouverture permettent ici de ne pas avoir un pb de pdc, je te conseilles même de fermer un peu plus que F5.6 (F8 par exemple, ce qui sur filé permet de mieux voir les "traits" de ce filé et cela augmentera la pdc et le piqué)

    Pour un filé 1/400 me paraît possible et peut être même moins, mais on commence si possible par trop (ce qui permet quand même une image nette mais pas filé) puis on descend doucement doucement à des vitesses plus basses pour obtenir l'effet désiré. Ton défilement doit être très fluide et stable, sous peine d'obtenir un flou global et non un filé, le but étant de trouver la bonne vitesse qui donne du net sur le sujet et du filé sur l'arrière plan avec un taux de déchets pas trop élevé, c'est pour cela qu'il faut y aller par palier. Tu peux utiliser un trépied si tu as du mal à stabiliser ta visée dans le sens vertical, cela facilité la visée latéral en suivi, l'IS en mode 2 permettra quand même de stabiliser les "mouvements" résiduels (et si on est vraiment très stable on pourra même se passer d'IS)

    Avec ça, tu devrais pouvoir obtenir ce que tu cherches. Si le fond est très loin, l'effet risque d'être moins visible, car un flou de pdc très prononcé en filé donne moins bien qu'un fond plus présent, qui "filera" plus, mais on peut cependant parvenir à quelque chose ...

    Dit nous déjà si tu arrives à obtenir au moins du net de cette manière, le filé c'est après cela ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Marne la vallée
    Messages
    2 511
    Boîtier
    5d4, v860c
    Objectif(s)
    de l'UGA au télé, mais jamais assez ;-)

    Par défaut

    Je pense, d'après ta description, que le problème est plutôt lié au fait que tu prends un oiseau très rapide qui arrive de face et tu attends qu'il soit prêt de toi pour déclencher après l'avoir suivi d'assez loin.
    L'AF aussi bon soit il aura très peu de chance de réussir à suivre dans ces conditions.
    Tu le suivrais de loin et déclencherait loin, pas de souci.
    Il volerait de profil tout le temps pas de souci non plus.
    L'arrivée de face est le cas le plus dur pour l'AF.
    Si tu combines ça avec une vitesse rapide du sujet plus une MAP en continu d'une distance éloignée jusqu'à très proche de toi on a pour moi toute sles conditions réunies pour que l'AF ait du mal. Ce n'est pas impossible, tu arriveras à en avoir qq unes de bonnes mais il y aura bcp d'échecs.
    Le mieux (selon moi) pour optimiser ton taux de réussite est :
    1 - faire une pré MAP à la distance ou tu penses déclencher (donc proche de toi)
    2 - commencer à suivre ton sujet de loin mais sans faire la mise au point (il sera flou dans ton viseur, mais tant pis, il deviendra de plus en plus net au fur et à mesure qu'il apporche).
    3 - tu commences à déclencher une rafale quand il arrive presque au niveau du pré réglage de MAP
    Il faut avoir une réglage de l'AF hyper réactif. Je ne sais plus quel est la case (5 ou 6 peut être ?) et mettre priorité première image = déclenchement sinon l'AF va "perdre du temps" à rechercher la bonne MAP. Et dans tes conditions, il ne faut pas perdre de temps. Dans l'idée ta première image sera sûrement mauvaise, mais pendant la rafale l'AF se calera bien et il y un moment où l'oiseau passera dans la zone de netteté. Et selon moi, dans ce cas de figure : priorité 1ère image = déclenchement, idem seconde image.
    bon c'est mon retour d'expérience sur des sujets très rapides venant de face, ce qui pour moi est le cas le plus compliqué à gérer pour l'AF. Ma recette n'est qu'une proposition, peut être que d'autres ont mieux.

  8. #8
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jbk Voir le message
    Je pense, d'après ta description, que le problème est plutôt lié au fait que tu prends un oiseau très rapide qui arrive de face et tu attends qu'il soit prêt de toi pour déclencher après l'avoir suivi d'assez loin.
    L'AF aussi bon soit il aura très peu de chance de réussir à suivre dans ces conditions.
    Tu le suivrais de loin et déclencherait loin, pas de souci.
    Il volerait de profil tout le temps pas de souci non plus.
    L'arrivée de face est le cas le plus dur pour l'AF.
    Si tu combines ça avec une vitesse rapide du sujet plus une MAP en continu d'une distance éloignée jusqu'à très proche de toi on a pour moi toute sles conditions réunies pour que l'AF ait du mal. Ce n'est pas impossible, tu arriveras à en avoir qq unes de bonnes mais il y aura bcp d'échecs.
    Le mieux (selon moi) pour optimiser ton taux de réussite est :
    1 - faire une pré MAP à la distance ou tu penses déclencher (donc proche de toi)
    2 - commencer à suivre ton sujet de loin mais sans faire la mise au point (il sera flou dans ton viseur, mais tant pis, il deviendra de plus en plus net au fur et à mesure qu'il apporche).
    3 - tu commences à déclencher une rafale quand il arrive presque au niveau du pré réglage de MAP
    Il faut avoir une réglage de l'AF hyper réactif. Je ne sais plus quel est la case (5 ou 6 peut être ?) et mettre priorité première image = déclenchement sinon l'AF va "perdre du temps" à rechercher la bonne MAP. Et dans tes conditions, il ne faut pas perdre de temps. Dans l'idée ta première image sera sûrement mauvaise, mais pendant la rafale l'AF se calera bien et il y un moment où l'oiseau passera dans la zone de netteté. Et selon moi, dans ce cas de figure : priorité 1ère image = déclenchement, idem seconde image.
    bon c'est mon retour d'expérience sur des sujets très rapides venant de face, ce qui pour moi est le cas le plus compliqué à gérer pour l'AF. Ma recette n'est qu'une proposition, peut être que d'autres ont mieux.
    Un busard c'est un oiseau relativement imposant et n'est pas des plus rapides (grandes ailes, grande envergure), il est inutile de demander une méga réactivité de l'AF (c'est la raison entre autre pour laquelle il fini sur l'arrière plan) Les modes 5 et 6 sont fait pour suivre des sujets qui bougent dans tous les sens, qui accélèrent / dés-accélèrent, changent de direction ... cela n'est pas le cas.
    Un Cas 2 permet parfaitement de garder une cible en AF, surtout qu'il ne la shootera pas de face mais au moment où elle se stabilisera latéralement, donc au moment ou le changement de distance photographe/sujet est la plus faible, donc inutile encore de demander à l'AF de faire de la recherche très rapide de sujet ... De plus ce mode lui permettra même s'il venait à "perdre" la cible momentanément, de la retrouver avant qu'elle ne finisse par prendre le fond (ton mode proposé ne lui permettra pas non plus, car immédiatement elle finirait au fond)

    Maintenant ce sera à lui de faire les 2 tests, mais je ne penses clairement pas que cela sera la solution ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Marne la vallée
    Messages
    2 511
    Boîtier
    5d4, v860c
    Objectif(s)
    de l'UGA au télé, mais jamais assez ;-)

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Un busard c'est un oiseau relativement imposant et n'est pas des plus rapides (grandes ailes, grande envergure), il est inutile de demander une méga réactivité de l'AF (c'est la raison entre autre pour laquelle il fini sur l'arrière plan) Les modes 5 et 6 sont fait pour suivre des sujets qui bougent dans tous les sens, qui accélèrent / dés-accélèrent, changent de direction ... cela n'est pas le cas.
    Un Cas 2 permet parfaitement de garder une cible en AF, surtout qu'il ne la shootera pas de face mais au moment où elle se stabilisera latéralement, donc au moment ou le changement de distance photographe/sujet est la plus faible, donc inutile encore de demander à l'AF de faire de la recherche très rapide de sujet ... De plus ce mode lui permettra même s'il venait à "perdre" la cible momentanément, de la retrouver avant qu'elle ne finisse par prendre le fond (ton mode proposé ne lui permettra pas non plus, car immédiatement elle finirait au fond)

    Maintenant ce sera à lui de faire les 2 tests, mais je ne penses clairement pas que cela sera la solution ...
    Je n'ai probablement pas tout compris la description de son contexte, donc pas de souci à recadrer mon intervention.
    J'étais focalisé sur le cas sujet rapide qui arrive de face : si c'est du filé classique avec suivi de profil et qu'en plus l'oiseau est gros et "lent", je partage ton avis sur le fait que mes indications n'ont plus d'intérêt

  10. #10
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    bonjour,

    avant de te prendre la tête....pose-toi quelques questions :

    1) un filé ne peut être fait avec un sujet arrivant de face.....il n'est faisable QUE pour des sujets de profils et perpendiculairement à toi....

    2) faire un "filé" cela peut être bien.....mais sur quel fond veux-tu le faire...?????........si tu veux faire cela sur des ciels "bleus" de ton pays.....ou même sur fond de nuages noirs.......OUBLIE......cela n'apportera rien à ton image....

    3) apprends plutôt à suivre l'oiseau avec une focale max afin de ne pas être obligé de cropé à fond pour avoir un gros plan de la bête

    Rien est évident dans ce que tu souhaites faire......il faut faire des images....encore et encore.....et si tu as le courage, comme certains l'avaient en argentique, prend note de chaque prise de vue avec les réglages et sous quelles conditions....tu arriveras à des résultats plus que bons

    bon courage
    claude

  11. #11
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jbk Voir le message
    Je n'ai probablement pas tout compris la description de son contexte, donc pas de souci à recadrer mon intervention.
    J'étais focalisé sur le cas sujet rapide qui arrive de face : si c'est du filé classique avec suivi de profil et qu'en plus l'oiseau est gros et "lent", je partage ton avis sur le fait que mes indications n'ont plus d'intérêt
    Ses conditions :
    l'oiseau arrive de face vers moi puis passe de profil au plus près.
    En sachant qu'il passe à 15/20m ... et c'est au moment du profil qu'il tente le filé (faut dire que le filé de face ça ressemble plus à un explozoom )

    Pas de pb, cependant il peut toujours essayer, mais vu sa problématique (photo du fond au lieu du sujet) et qu'il a visiblement opté au départ pour le Cas 5
    Je pense être dans le cas 5 et j'utilise les 9 ou 12 collimateurs par zone.
    et un mode zone en plus, qui débordera facilement vers le fond pour s'y intéresser ... je penses justement que dans son cas ce sont ces choix qui lui posent pb ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  12. #12
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
    1) un filé ne peut être fait avec un sujet arrivant de face.....il n'est faisable QUE pour des sujets de profils et perpendiculairement à toi....

    2) faire un "filé" cela peut être bien.....mais sur quel fond veux-tu le faire...?????........si tu veux faire cela sur des ciels "bleus" de ton pays.....ou même sur fond de nuages noirs.......OUBLIE......cela n'apportera rien à ton image....
    Pour le point 1 il dit ce qu'il se déplace ainsi
    Je suis en AI servo l'oiseau arrive de face vers moi puis passe de profil au plus près.
    Pour le point 2 je le confirme dans mon message précédent (mais tu écrivais sûrement ton message alors que j'avais déjà posté ma réponse) et il y répond aussi
    et la map est faite sur la végétation sur les remparts qui est verte mais à plusieurs dizaines voir 2 ou 300 m derrière le rapace
    même si cette distance risque quand même de de pas filer des masses par le flou de pdc
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  13. #13
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Marne la vallée
    Messages
    2 511
    Boîtier
    5d4, v860c
    Objectif(s)
    de l'UGA au télé, mais jamais assez ;-)

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    En sachant qu'il passe à 15/20m ... )
    Effectivement, les conditions que j'avais en tête ne sont pas du tout celles là ;-)
    Du coup désolé pour le post à côté de la plaque ;-)

  14. #14
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jbk Voir le message
    Du coup désolé pour le post à côté de la plaque ;-)
    Ne le soit pas ...


    J'ajouterais que pour la partie exposition, si la lumière est stable, un M + ISO fixe fera parfaitement l'affaire (à tester avant pour trouver la bon trio et après on se concentre sur le sujet sans penser exposition, il faudra seulement la vérifier pour être certain qu'on est près de la meilleure possible)
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  15. #15
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    Cas AF 1 le plus souvent et 2 pour 1 suivit l'atéral


    Pour moi ce ne sont pas les sujets rentrant de face qui causent des problèmes au module AF

    mais plutot les sujets rentrant et sortant en diagonale dans le champ, le pire c'est les déplacements sujet en rayon (circulaire)

    surtout quand le sujet change d'axe les modules AF Canon ont encore beaucoup de mal

    de face il sont plutôt très bon je trouve

    en suivit l'atèral comme te la dit Gerardo cas AF 2 + Collimateur AF +8 c'est avis perso la meilleur Option

    et c'est très facile pour L'AF

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Réunion
    Messages
    103
    Boîtier
    5DMKIII
    Objectif(s)
    16-35 L 100 macro L IS 70-200 L F4 IS 100-400 L II

    Par défaut

    Merci pour toute ces réponses je n'ai pas pensé au mode 2.
    Il est vrai que son vol est prévisible.
    Il arrive de face mais je ne tiens pas forcément à déclencher à ce moment car il est plus "fin" de face ; je le suis et je préfèrerais avoir de profil même de 3/4 ce serait encore mieux.
    Je choisit effectivement une expo manuelle car je suis dans un court d'eau à sec qu'il longe. La végétation du rempart est verte foncé et parfois claire.
    J'évite le contre-jour.
    En revanche il s'est posé ce we à 20 m et il ne m'a pas vu car je ne bougeais pas (sauf l'index) ça vaut toutes les photos cette rencontre. J'attends le convertisseur 1.4 pour ce genre de prise (pas pour le vol) car même à 20 m, ailes repliées il semble moins imposant qu'en vol.
    Il a essayé de courser un Tec-Tec (Saxicola tectes) et bien sûr il n'a pas réussit comme quoi les animaux ne se découragent pas comme nous.
    Une belle leçon de chose pour moi et effectivement il faut accepter de revenir bredouille et prendre ce qui nous est offert.
    Il est reparti sans m'avoir vu même en regardant vers moi.
    J'apprends beaucoup de choses sur ces oiseaux petits et grands.

    Merci pour vos encouragements

  17. #17
    Membre
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Réunion
    Messages
    103
    Boîtier
    5DMKIII
    Objectif(s)
    16-35 L 100 macro L IS 70-200 L F4 IS 100-400 L II

    Par défaut

    Ca donne parfois envie de filmer les scènes comme j'ai vu.

  18. #18
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Vela SNR Voir le message
    je le suis et je préfèrerais avoir de profil même de 3/4 ce serait encore mieux.
    Évite dans ce cas la tentative de filé car de 3/4 tu risque plus de jeter les photos que de les réussir et optes pour une vitesse de 1/1000 à 1/1600 (probablement pas nécessaire de faire plus) ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  19. #19
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Pour le point 2 je le confirme dans mon message précédent (mais tu écrivais sûrement ton message alors que j'avais déjà posté ma réponse) et il y répond aussi

    même si cette distance risque quand même de de pas filer des masses par le flou de pdc
    eh bien.....explique lui donc comment....on réalisant une MAP sur un fond à environ 200 m derrière le sujet ( c'est lui qui l'écrit..)......il va pouvoir faire un superbe filé d'un sujet qui passe, parait-il à 15/20 m de lui....????

    cela pourrait être très gratifiant pour nous aussi....

    claude

  20. #20
    Membre
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Réunion
    Messages
    103
    Boîtier
    5DMKIII
    Objectif(s)
    16-35 L 100 macro L IS 70-200 L F4 IS 100-400 L II

    Par défaut

    Le cours d'eau à sec fait environ 20 m de large et je suis en contrebas de la rive est.
    Il arrive et passe en hauteur au dessus et scrute s'il y a des proies.
    Il passe 2 ou 3 fois en une matinée peut être plus parfois mais c'est la 3 ème fois que je vois ce manège.
    Donc oui je vais privilégier le filé de profil pour plus tard m'essayer au 3/4.
    Il ne faut pas aller trop vite en besogne si tu me dis que c'est plus dur de 3/4.
    En tout cas j'ai plein de photo ou il est en gros plan flou.
    Je ne sais pas comment poster des photos ici.
    A moins que je mette un lien vers une de mes galeries personnelles.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Premiers essais avec le 5DmkIII
    Par Dym dans le forum Album vidéo
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/05/2014, 14h40
  2. Utilisation du flash à distance avec un 5DMKIII
    Par sleboz dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/01/2014, 08h14
  3. [Canon EF 70-200 f/2.8 L IS USM I] Début avec le couple 6D 70-200 f.8
    Par CTR9359 dans le forum [Nocturnes]
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2013, 23h42
  4. DPP vs Aperture - Tons bleutés avec 5DmkIII
    Par ketzaldev dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/05/2012, 14h51

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h41.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com