Citation Envoyé par demalorthy Voir le message
Un casse tête quand même... Si le fond est assez homogène, ça marchera mais si c'est un bosquet de sureaux , expérience toute fraîche de cet après-midi, zones vert foncé et bouquets blancs des fleurs de sureaux... bonjour les dégâts, les Isos vont passer à 1600 alors que 200 suffisent et inversement... Toujours à cause du temps de réaction de l'APN. Il n'y a pas réellement de solution miracle, faut faire comme on le sent suivant les conditions du moment.
C'est pour cette raison que j'ai dit que j'utilise cette option chaque fois que les conditions le permette, si le sujet passe dans une même zone éclairé mais que le fond peut être clair ou sombre c'est le M normal qu'il faut utiliser, si par contre il passe indifférement sur des zones claires et foncés mais que le sujet également passe dans des zones sans soleil, là ça marche plutôt bien.
Evidemment si le sujet et tout petit et blanc sur fond sombre là ça va pas le faire ....

Comme toujours il faut utiliser la bonne option .... mais le Tv dans ces conditions ne fera rien de mieux voir pire

Pour ce qui est des ISO qui passent à 1600, il n'y a pas de problème, j'ai des photos à 2500iso en vol et franchement c'est bien (voir plus), même si le fond demandera un débruitage le sujet passe bien .... on ne peut pas tout avoir non plus ....
Sinon il faut attendre qu'il passe dans la zone voulue ...