Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
arg plutot 1/2000 ? zut je pensais que 1/1000 suffisait, pourtant mes shoots ( ici : https://www.eos-numerique.com/forums...apaces-148740/ ) me disent que je n'avais pas totalement tort
ces valeurs sont assez generiques ? ou dependent du savoir faire / optique / temps qu'il fait / piaf a shooter
Selon l'oiseau tu peux descendre en dessous. Un héron au vol lent pas de blem, cela passera tranquillou. Ensuite cela dépend du déplacement. Vers toi c'est là ou son déplacement en distance sujet change le plus rapidement, cependant le prédictif sur sujet vers soi fonctionne assez bien, car prévisible. Malgré tout vaut mieux placer au moins à 1/1600 et plus.
Le pire reste le vol aléatoire, typé hirondelle rustique, mouette pygmée, sterne, vanneau, etc ... sur certains portions ils peuvent rester en ligne mais dans certaines ils partent dans tous les sens, et là la netteté est extrémement aléatoire et chiante à suivre. Le main levé et vitesse rapide reste le meilleur moyen d'en accrocher quelques une de top

C'est pour compenser cette difficulté qu'on ferme bien plus que d'habitude (F8 sans problème, sauf si le fond empêche une belle photo, mais vaut mieux une photo nette avec un fond pas top qu'un photo avec une netteté merdique

Le vol est exigeant et demande de l'entrainement. Cela demande de connaître un peu le comportement du vol, de bien se placer, de bien connaître les options de son apn pour afiner les réglages optimums. Ensuite selon les espèces ces exigeances peuvent être plus ou moins faciles ... mais pour un début placez des hautes vitesses, c'est le meilleur moyen d'obtenir du bon ....

+