Affichage des résultats 1 à 45 sur 45
Discussion: Exposer correctement un oiseau en vol
Mode arborescent
-
15/06/2010, 18h44 #27Membre
- Boîtier
- EOS D30
- Objectif(s)
- EF 28-80
En fait, j'utilise à un moment donné le mode qui me permet d'avoir ce que j'ai en tête tout simplement. Si on oblige à une vitesse de 1/8000 on sera beaucoup plus proche d'une PO que d'un F32 avec un iso bas hein .... C'est bien dans ce sens que je l'ai dit on peut imposer une ouverture en fixant la vitesse et une vitesse en imposant une ouverture avec un arbitre de choix, la montée en iso.
Il ne faut pas perdre de vue qu'il existe un nombre important mais fini de combinaisons vitesse / ouverture / iso donc qu'agir sur l'un des 3 implique nécessairement d'agir sur au moins l'un des deux autres ...... Je parle sans utilisation de filtres hein.
On peut donc arriver au même résultat d'une autre manière mais comme je le suggère certaines méthodes sont plus pratiques que d'autres. Ca ne rend pas les autres possibilités moins intéressantes pour autant.
Il est evident que pour une série en lumière "constante" si l'on souhaite une exposition homogéne le mode M parait sensé. C'est d'ailleurs celui que j'utilise en pareil cas.
Pour qui cherche à dépasser la technique, jongler mentalement avec les écarts de diaphs n'est pas plus difficile en TV qu'en AV ou avec les iso.
Ensuite, il ne faut pas rever, quand on voit certaines images avec un noir profond, un blanc pas cramé et des tonalités mises en valeur là ou il faut c'est du travail de post traitement avec des corrections locales. Ne pas perdre ça de vue, un APN bien utilisé permet d'avoir une image correctement exposée avec un bon focus mais pas de rendu comparable à ce qu'on a l'habitude de voire.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Comment exposer correctement ?
Par Clems dans le forum Atelier PaysageRéponses: 21Dernier message: 28/12/2007, 17h13 -
DXO 4.5.x ne fonctionne plus correctement
Par sb34 dans le forum DXORéponses: 1Dernier message: 23/11/2007, 01h10 -
Voulez-vous exposer vos photos dans un musée ?
Par Moimeme dans le forum Liens UtilesRéponses: 14Dernier message: 26/05/2007, 10h07 -
Bien exposer le ciel et la terre ?!
Par Etienne dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 21/05/2006, 23h20 -
Comment bien exposer un ciel ou un vitrail
Par nono dans le forum Discussions techniquesRéponses: 16Dernier message: 19/09/2005, 16h59