Affichage des résultats 1 à 45 sur 45
Discussion: Exposer correctement un oiseau en vol
Mode arborescent
-
15/06/2010, 16h45 #22Animateur Atelier "Animalier"
- Inscription
- mars 2005
- Localisation
- Corbeil-Essonnes (91)
- Âge
- 56
- Messages
- 15 892
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Oui c'est sûrement cela qu'il a voulu dire

Je ne dis pas qu'elle est mauvaise, je dis seulement quelle n'est pas adapté. Cela n'empêche pas qu'on puisse obtenir de belles photos.
Il n'est pas possible d'avoir les yeux sur cette ouverture pendant une photo en vol, car elle changera de manière aléatoire selon la zone qu'on visera, selon le fond, selon la lumière. Lorsqu'on prend une photo de sujet mobile et rapide on est déjà assez occupé à le cibler, regarder l'ouverture évoluer et tenter de prendre une décision n'est pas possible car cette évolution est en constant mouvement, aucune décision ne pourra être prise.
On pourra lui donner une fourchette approximative.
Pensant maintenant logique : est il nécessaire de fixer une vitesse ? Puisque seul le seuil bas est au final important. Aucun oiseau demande du 1/2000 ni plus ni moins. On sait qu'on doit avoir un minimum de vitesse mais pas un maximum
Pourquoi donc fixer cette vitesse ?
A contrario si j'utilise en Av ici une ouverture de F8 qui je sais sera celle où mon objectif pique le mieux, je suis certain que mes pdv seront au top.
En TV comment vas je lui empêcher de faire du F10 ou du F6.3 étant donné que ce paramètre change tout le temps, y compris selon le sujet que je vise (plus ou moins sombre)
Pour un filé, oui il est important qu'elle ne change pas. Une voiture qui passe à peu près à 220 kms/h sur une course, ne changera que de très peu dans ce lieux, on aura a trouver la vitesse adapté au filé, et on ne souhaites pas qu'elle change. Ici la logique est respectée, il est necessaire de fixer pour être certain d'être synchro avec la vitesse voiture. Faire du filé en Av serait absurde mais pas impossible.
Comme toujours il existe des méthodes plus ou moins adaptés au besoin, rien n'empêche d'utiliser la voisine, mais on s'emmerde simplement plus pour obtenir la même chose ... c'est une question de choix ... et de facilité
C'est mon concept, maintenant on peu ou pas y adhèrer et je n'ai aucune raison de m'y opposer, moi j'explique, après tout un chacun est assez grand pour faire ses propres choix, qu'ils soit ou pas le meilleur
+
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Comment exposer correctement ?
Par Clems dans le forum Atelier PaysageRéponses: 21Dernier message: 28/12/2007, 17h13 -
DXO 4.5.x ne fonctionne plus correctement
Par sb34 dans le forum DXORéponses: 1Dernier message: 23/11/2007, 01h10 -
Voulez-vous exposer vos photos dans un musée ?
Par Moimeme dans le forum Liens UtilesRéponses: 14Dernier message: 26/05/2007, 10h07 -
Bien exposer le ciel et la terre ?!
Par Etienne dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 21/05/2006, 23h20 -
Comment bien exposer un ciel ou un vitrail
Par nono dans le forum Discussions techniquesRéponses: 16Dernier message: 19/09/2005, 16h59








