Citation Envoyé par gparedes Voir le message
Exemples néfastes :
- vitesse fixé trop basse : (1/250) + Lumière trop importante. Le temps fixé avec une journée lumineuse, aurait demandé par exemple du 1/2500, alors que pour votre besoin antibougé 1/250 suffisait. L'apn doit donc fermer son diaph à l'excès pour exposer correctement. Au final on trouve des photos à F18 / F22 !!!
De plus si F22 est le maxi et qu'il faudrait du F32 pour bien exposer, il cramera la photo

- vitesse trop haute : 1/2500 + lumière peu présente. Vous voulez du rapide, mais la lumière présente ne le permet pas. L'apn ouvrira au maximum, mais même cela est insuffisant, du coup il ne peut que sous exposer la prise, car à cette vitesse et ouvert au max il n'a pas assez de lumière pour mieux faire

- en plus de cela, le problème se pose sur tout sujet fixe qui par mauvais réglage de vitesse, va provoquer une fermeture de diaph trop importante et ne pas isoler le sujet par rapport au fond

++
En ISO auto ça pourrait peut être le faire, mais ne pas gérer moi même ma profondeur de champ me dérangerait au plus haut point

Savoir que l'objectif ouvre suffisament pour être rapide, mais pas trop pour pas être trop "mou" (100-400 ... Et oui...) est quand même un peu plus "important" a mon avis, surtout sur les longues focales non ?