Si cela peut donner de meilleurs resultats, oui .............. mais uniquement dans certains cas bien particuliers comme la dit gparedes.

Avec le 300 + les tc je suis souvent affligé de problemes de map et de FF qui bouge avec la température, l'af par discrimination de phase peut être trompé ausi en cas de fort éclairement tout comme la mesure de lumiere. J'ai fais quelques essais au 600 sur aigrettes et bihoreau a l'affut, des resultats meilleurs que ce soit en expo ou en af avec le liveview mais dans des conditions bien particulières, affut, matériel sur pied (bon, posé), sujet statique et du recul pour voir le lcd. Le cadrage est plus difficile aussi a réaliser a mon gout, donc des avantages mais beaucoup d'inconvénients et une méthode de prise de vue qui par son temps de réaction excessivement long n'est pas souvent applicable. Quelqu'un en parlait sur un autre forum et c'est un cas tres particulier pour les boitiers a tres forte montée en iso ou l'on peut faire une prise de vue alors que le viseur est quasi obscur, le liveview profite de cette sensibilité et permet l'af et le cadrage.

Par contre a mon avis dans quelques années ce mode de fonctionnement risque de s'imposer face au systèmes actuels, mais il y a encore de l'eau a couler sous les ponts