Salut,

On peut utiliser le live view pour du statique, cela ne pose pas trop de pb. Cependant si cela devenait "bougeant" cela se compliquerait pas mal.
Côté réactivité, cela ne vaudra pas ce qu'on a en optique. Cependant dans des viseurs de moins bonne qualité, un liveview en mode zoom peut permettre un map fine, cependant cela bouge pas mal dès l'usage d'une grande focale.

Cela pompe également plus d'énergie, la batterie morfle quand même plus.
On est plus sensible à la lumière présente, pas facile de shooter en live view lorsque la lumière présente est assez importante ...

En gros, le live view je ne l'utilise que très très rarement, de temps en temps pour faire la map en très basse lumière sur la branche si je fais un affût très tôt, et encore que cela ne serait pas utile car je risque fort d'attendre un peu de lumière avant de shooter ...

Dans tous les cas cela ne peut pas donner meilleur que sans liveview en termes de résultat, sauf si la map n'arrive pas à se faire et qu'on veut la faire "à la main" et qu'on s'aide du liveview en mode zoom pour s'assurer qu'elle soit bien placé ... Un main levé sur liveview et grande focale est je trouve plus difficile à maîtriser, car viser lorsqu'on n'est pas aligné à la focale est difficile .... donc personnellement cela m'apporte pas grand chose

+