Citation Envoyé par martin_c1980 Voir le message

J'avoue que les sangliers ne sont pour le moment absolument pas dans mes préoccupation (un sujet à la fois) et mieux je les éviterai mieux je me porterai.

Mais je ne voudrais pas tomber sur l'un d'eux alors même que je suis positionné en affut.

Y-a-t-il des dispositions à prendre au préalable pour les éviter. Sachant que je compte être sur les lieux dans les environs de 5h00 du matin.

Dans un premier temps, je ne compte pas trop m'aventurer en sous bois pour limiter les risques mais sait-on jamais.
Il n'y a pas de dispositions particulières pour éviter les sangliers si ils décident de venir à proximité de ton affût, sauf à te placer à mauvais vent, mais dans ce cas, même les chevreuils ne viendront pas. Le sanglier n'est pas un animal agressif de nature. Si tu es en place au petit jour, à l'heure où il regagne sa bauge et que la lumière est suffisante pour faire quelques photos, tu seras heureux de ramener un beau souvenir.

Il m'est arrivé souvent de me trouver pratiquement nez à nez avec un gros noir, malheureusement la plupart du temps sans lumière suffisante pour réaliser une photo, mais sans jamais être inquiété. Si le sanglier détecte ta présence, il aura plus peur que toi. Pour qu'il n'approche pas trop près de ton affût, il te suffit d'uriner à quelques mètres de celui-ci, c'est radical, quand il sentira l'odeur il détalera d'une belle vitesse.