Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
Discussion: Emission Grandeurs Nature 9 Sept
Vue hybride
-
22/09/2012, 08h45 #1
-
22/09/2012, 13h02 #2
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- divers
Eh bien NON justement, compte tenu du titre ce qui m'attirait avant tout c'étaient les Loups, dont je suis fana depuis que j'ai eu une louve dans mes bras , (on les voit peu dans le docu ...) en second l'Abyssinie qui a des paysages fabuleux (et franchement là, pas bien retranscrits ) ...
Si vous regardez la première séquence après le titre au début .... c'est Nikon en gros plan en plein milieux. sur le Boitier masquant le visage de V.M. et on imagine les hauts plateaux d'Abyssinie loin derrière .....
Après, NiKon ou Canon, Pentax ou Sony cela m'est bien égal mais cela me gâche un peu le plaisir (d'où mon appellation satyrique d'ODE à NIKON )
Le mécénat d'entreprise est devenu subtil, finis les autocollants sur les cantines ou la poitrine du héro, mais c'est bien présent , façon subliminale ou presque.
Ceci dit c'est un documentaire agréable ; Je l'ai déjà regardé deux fois et il est toujours sur le DD de mon magnéto ..... pas courant !
abcdef
-
23/09/2012, 07h07 #3
- Boîtier
- -
- Objectif(s)
- -
J'ai toujours vu ce reportage comme un mélange de "making of" et de documentaire. Forcement si on s'attend à un film de 50 min sur le loup d'Abyssinie on peut être un peu déçu.
Par contre je trouve que le reportage montre bien qu'en animalier il faut du temps, des connaissances, de la persévérance et un peu de chance pour réussir des clichés (points souvent oubliés par ceux qui tentent l'aventure). On n'arrive pas directement sur les loups.
Je pense que de nombreux photographes animaliers, moi compris, s'y reconnaissent (chacun à leur niveau), tant sur l'état d'esprit que sur le reste (repérages, logistique, vie sur le terrain, approches, attente en affût...).
Seb.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Emission Interdite
Par funny62 dans le forum [Paysage]Réponses: 2Dernier message: 12/02/2008, 09h49 -
Emission Tv
Par JMM dans le forum [Reportage]Réponses: 5Dernier message: 11/01/2007, 10h00