Citation Envoyé par abcdef Voir le message
A priori le film est surtout et avant tout une Ode à Nikon .... en se servant de la notoriété du personnage principal.
Je n'ai pas noté lors du visionnage un souhait particulier de montrer la marque Nikon en gros, je n'ai vu aucune mention, ni aucune pub, ni aucune indication qui montre la marque utilisée. Le matériel est d'ailleurs peu évoqué ... donc j'avoue que je ne vois pas trop à quel endroit du film ce serait avant tout une mise en avant de Nikon ...

C'est comme si "avant tout" les films de Arthus était une mise en avant de Canon, même si on le voit de temps en temps avec un grand blanc et un boîtier Canon, il n'est pas habillé Canon, il n'y a pas de grand bandeaux publicitaires essayant de faire passer un message dans ce sens ...

Je pense que celui qui ne voit que ça dans ce film c'est qu'il ne regarde pas là où il faut ... j'avoue que même si j'ai regardé l'aspect matériel c'était uniquement que je voulais voir comment et avec quoi il travaillait, mais c'est une démarche personnelle, c'est pas quelque chose qu'on a imposé à mes yeux ... donc personnellement je ne vois pas ce reportage comme un pub à une marque mais plutôt une pub à la nature et à sa préservation .... mais on n'a pas tous la même manière de regarder les choses ... c'est un avis purement personnel

+