Bonsoir !
Je vois que cette discussion fait couler beaucoup d'encre.
Pour ma part je ne suis pas anti chasseur mais anti con !
J'ai également des connaissances dans le milieu des chaseurs et il faut reconnaitre, en tout cas dans les yvelines que c'est grace à eux qu'il y a encore des zones protégées ou les animaux peuvent jouir d'une certaine tranquilité sauf quand la chasse est ouverte.
La plupard des volatiles chassés sont issus de l'élévage tout comme la viande que l'on consomme tous les jours !
Pour les mamifères ils sont sensés prélever ce qu'il faut mais comme dans tous les milieux il y a le bon et le mauvais en somme le con !
Il faut reconnaitre également qu'ils s'occupent de leur terrains, par contre ils ne sont pas partageur !
La chasse aujoudhui est un sport mais il n'y a pas si longtemps à l'echelle de l'humanité c'était un moyen de se nourrir, je ne suis pas pour la chasse car je vénère la nature et toutes ses composantes mais je suis tolérent .
Mon père est chasseur et c'est lui qui m'a fait découvrir la nature, il pratique une chasse à pied avec son chien et son fusil, ce qui laisse tout de même "une chance" au gibier.
Quoi qu'il en soit je pensse qu'il faut être tolérant car même sans vouloir de mal aux animaux, par notre mode de vie et dans la société dans laquelle nous vivons nous participons activement à la destruction de la nature !
Vivement que la chasse soit terminé pour que l'on puisse à notre tour "chasser" les animaux en toute quiétude.
Pour ma part j'évite les zones de chasse bien qu'elles ne soient pas forcément indiquées, ce qui limite tout de même mon champ d'action.
Bonne soirée.