Citation Envoyé par Panoramix Voir le message
Je crois que cet article tiré du "20 minutes", résume bien le problème de la sécurité d'être sur un terrain de chasse.
Triste nouvelle ... un drame pour la famille !

"Un adolescent de 17 ans, qui faisait partie d'un groupe de chasseurs, a été mortellement blessé au thorax lors d'une partie de chasse dimanche matin à Le Val (Var), a-t-on appris auprès des pompiers.
L'accident s'est produit vers 10h dans un bois de la commune. Un des chasseurs du groupe qui marchait en tête a laissé tomber son fusil et les deux coups de l'arme sont partis, atteignant le jeune homme, situé en retrait, en plein thorax.
Malgré l'intervention du Smur (Service mobile d'urgence et de réanimation), le jeune chasseur est décédé environ une heure après l'accident."
Oui j'ai vu cela et visiblement on peut se dire comment être en sécurité près de chasseurs quand eux ne le sont déjà pas entre chasseurs, preuve que malgré qu'on peut faire confiance on ne peut pas dire que l'accident n'arrivera pas, et autant il est improbable qu'un rafale de mon 1D faite par erreur puisse atteindre et tuer, autant une arme de chasse peut visiblement y parvenir.
Alors certes lorsqu'on joue avec des armes on peut après tout se dire que c'est leur choix, mais lorsqu'il évoluent proche de civiles non armés là se genre d'accident montre bien qu'on ne voit pas comment on pourait être 100% tranquille déjà seul alors encore moins avec femmes et enfants

Comme quoi on a beau parler en bien ou en mal de la chasse, il arrive comme cela ce genre de cas, certes cela n'arrive pas tous les jours, mais une fois suffit pour nous dire que "c'est possible" et donc de ne pas se sentir en sécurité devant ni derrière un chasseur, d'ou le faite que je ne risque pas de me trouver dans une melée de chasseur pour essayer de shooter quoi que ce soit et encore moins pour voir LA fin de vie d'un bestiaux et en risquant ce genre de conneries