Affichage des résultats 1 à 45 sur 139
Discussion: Difficultées avec l'ouverture de la chasse?
Vue hybride
-
13/10/2007, 13h40 #1
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
juste une petite précision concernant cette remarque, il faut connaitre les droits (je devrais dire les privilèges ) dont bénéficient les chasseurs. Savez vous que si vous avez un bois ou une terre, vous ne pouvez pas interdire la chasse ou la traque sur VOTRE propriété, sauf si elle est intégralement clôturée? Et si jamais c'est le cas, vous devez aménager (à vos frais bien sûr) un passage pour que les chasseurs puissent aller sur le terrain suivant.
la chasse était un droit féodal, à l'abolition des privilèges, le peuple s'est emparé de ce droit et c'est peut être pour cela qu'en France on soit aussi accroché à cette pratique. Sinon comment expliquer que la France compte pratiquement autant de chasseurs que toute l'Europe réunie?
-
15/10/2007, 12h27 #2
- Boîtier
- canon EOS 40D
- Objectif(s)
- canon EF-S 18-55, Sigma 150mm F2.8 APO Macro DG EX HSM, Sigma 50-500 DG EX HSM
Pour enrichir ce point:
La puissance du lobby de la chasse a également permis, en France, le vote de la loi "Verdeille" qui est une atteinte au respect de la propriété privée et aux droits des non chasseurs. Tout propriétaire d'un terrain de moins de 20 hectares (plus ou moins suivant certains critères) n'a pas le droit d'interdire la chasse chez lui.
Maintenant en tant qu'ancien éleveur de chevaux, je possédais une propriété de 15 hectares et je ne compte plus le nombre de fois où les clôtures ont été arrachées (heureusement aucun cheval ne s'est echappé et provoqué un accident sur la route dont j'aurais été responsable). Par contre un poulain mort, un cavalier blessé, des chiens poursuivant des chevaux, des chasseurs tirant en ma direction (visiblement pour me faire peur) ça c'est arrivé. Certes cette loi existe mais je peux vous dire que les chasseurs dont je parle ne poursuive pas le gibier à travers une propriété privée mais dès le départ il pénètre sur une propriété privée pour chasser . La nuance est pour moi de taille.
Il est quand même pour le moins curieux d'être obligé de faire attention chez soi pour faire des photos.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Difficultées avec objectif 100-400L
Par FABYS69 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 25Dernier message: 17/11/2007, 15h33 -
Logique de l'ouverture ???
Par gilcouturiot dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 21/07/2007, 12h39 -
L'ouverture à combien ?
Par Cybersonic dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 6Dernier message: 23/10/2006, 18h54 -
[Maths] Calcul de l'ouverture focale
Par dodineau dans le forum Discussions techniquesRéponses: 21Dernier message: 01/10/2006, 11h13 -
l'ouverture
Par nainnain dans le forum Discussions techniquesRéponses: 16Dernier message: 22/06/2005, 15h59