Affichage des résultats 1 à 45 sur 139
Discussion: Difficultées avec l'ouverture de la chasse?
Vue hybride
-
12/10/2007, 00h25 #1
- Boîtier
- En recherche
- Objectif(s)
- En recherche
Bonjour à tous
je suis chasseur et fier de l'être car c'est mon grand pere qui m'a innitié à la chasse dés mon plus jeune age; c'est à dire 7 ans....
Graçe à cette passion, j'ai pû découvrir la nature sous toutes ses formes et apprendre à reconnaitre les differentes especes d'oiseaux ou d'animaux et bien d'autres choses...
Pour moi, la chasse est une passion débordante car je la pratique avec mon setter gordon et je prends un plaisir fou quand il est à l'arret d'un quelquonque gibier!!!des montées d'adrénaline comme j'ai nulle part ailleur.
Depuis peu , et encore une fois, graçe à la chasse, j'ai envie de me lancer dans la photo "chasse photographique au chien d'arret" c'est à dire sans fusil mais seulement avec l'apn car je pense qu'il y a des clichés de toutes beauté à réaliser...
Voila, pour moi la chasse mr'apporte énormément de plaisir et de passion, respectez au moins ces gens là car il y en a. Merci.
Ps:Les chasseurs ne sont pas des rambos, je n'ai encore jamais tiré sur un photographe.
-
12/10/2007, 07h59 #2
- Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
- Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/
Pour certains la photographie est une passion, pour d'autres c'est la chasse. Chacun son truc. Et il y a mêmes des photographes chasseurs et des chasseurs photographes.
Bien malin le photographe qui se fera des amis parmi les chasseurs, généralement ces gens pourront le renseigner sur les bons coins à fréquenter pour faire de jolies rencontres avec le gibier. Ils connaissent dans la majorité des cas les moeurs des animaux que l'on convoite mieux que nous. Ils peuvent parfois aussi nous ouvrir certaines portes...
En tout cas dans les Ardennes, terre de chasse par excellence, c'est comme ça que ça se passe. Et il suffit de demander le calendrier des chasses de sa région...
Tout ça pour dire que les réactions qu'on lit souvent sur les forums sont bien des signes d'intolérance.
Au fait, le dernier photographe amateur qui s'est fait tué c'était en pleine rue, et il n'y avait pas de chasseurs. Ca s'est passé l'an dernier si ma mémoire est bonne.
A méditer.
-
13/10/2007, 09h59 #3
- Boîtier
- 7D grippé + flash 430 EX
- Objectif(s)
- 8mml S.10-20l Tam.17-50l C.70-200 2.8Ll 400 5.6Ll 50 1.4l Tok. 100 macro et qq M42
Merci Fred pour ce beau message plein de tolérance, qui rejoint totalement celui que j'ai écrit il y a 1 semaine.
Une chose m'étonne tout de même : pourquoi la modération n'a pas fermé ce post ? Pour moi, il n'y a rien là dedans qui a à voir avec la photo, si c'est pour enfoncer les chasseurs, il existe des sites pour cela.
-
13/10/2007, 11h26 #4
-
13/10/2007, 11h38 #5
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Il n'est pas fermé car que je sache le post ne part pas en vrac, même si les uns et autres ne sont pas d'accord il y règne ici un respect, pas d'insultes, pas de prise de bec. De plus il est qu'on le veuille ou pas lié à la photographie nature, puisque même si on a dérivé vers ce que pense chacun de la chasse, il est quand même lié au partage du terrain entre chasseurs et photographes, avec chacun ses arguments pour ou contre.
Bien sûr ce post ne fera pas qu'un chasseur au fusil stoppe la chasse ni un photographe lâcher son APN au bénéfice d'un fusil.
On a seulement une vision très différentes des choses, car ceux aux APN préfèrent voir une bête vivante dans sa photo, évoluer dans son espace naturel, là ou le chasseur fusil préfère la voir morte, quoi que ce sport lui est apporté dans ce but final.
Alors certes chacun a sa vision de la chose et pour ce qui ont un profond amour pour la vie, je ne vois pas comment il pourra comprendre ceux qui l'ont pour la mort, on est ou pas défenseur de cela, à tout un chacun de choisir son camps, sans forcément vouloir faire changer le camps adverse.
On peut certes se tolérer et je tolère de toute façon les choses même si elle ne me plaisent pas, mais c'est la vie .... Je ne vais pas faire la gueule à un photographe malgré que celui ci s'adonérait de temps en temps à la chasse au fusil, je ne l'acompagnerais seulement que lorsqu'il a un APN et pas lorsqu'il aura un fusil, car voir une belle bête mourrir n'est pas dans ma vision des choses
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
13/10/2007, 13h28 #6
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Il n'est pas question d'enfoncer les chasseurs. Comme le dit justement Gparedès, il y a un dialogue sans insultes ni prise de bec. Même si les premiers messages étaient volontairement un peu provocateurs (j'en suis le premier responsable, mais on peut bien plaisanter sur tout
) les débats sont courtois.
pourquoi veux tu que l'on ferme ce post? On voit des avis certes divergents, mais dans le respect de l'autre. C'est ça aussi la démocratie, arrêter d'ériger des barrières et des palissades ou les seuls échanges ne seraient qu'insultes ou jet de pierre. Même si on est pas d'accord, et même si personne ne change de camp, il vaut bien mieux dialoguer que s'insulter.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Difficultées avec objectif 100-400L
Par FABYS69 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 25Dernier message: 17/11/2007, 15h33 -
Logique de l'ouverture ???
Par gilcouturiot dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 21/07/2007, 12h39 -
L'ouverture à combien ?
Par Cybersonic dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 6Dernier message: 23/10/2006, 18h54 -
[Maths] Calcul de l'ouverture focale
Par dodineau dans le forum Discussions techniquesRéponses: 21Dernier message: 01/10/2006, 11h13 -
l'ouverture
Par nainnain dans le forum Discussions techniquesRéponses: 16Dernier message: 22/06/2005, 15h59