Affichage des résultats 1 à 45 sur 139
Discussion: Difficultées avec l'ouverture de la chasse?
Vue hybride
-
07/10/2007, 21h46 #1
Je suis d'accord dans l'ensemble, mais il ne faut pas être borné et accuser les gens dont on n'aime pas les loirsirs de tous les maux.
Bref, je n'en rajouterai pas, mais une fois de plus, je constate que les anti-chasse n'ont rien à envier aux pro-chasse, aussi bien en ce qui concerne la mauvaise foi que le mépris de ceux qui ne pensent pas pareil...
-
08/10/2007, 05h52 #2
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Je n'ai ni mépris, ni mauvaise fois envers les chasseurs, j'ai certains amis qui le sont. J'évite simplement d'évoquer ce sujet lorsque je suis avec eux, car même si j'ai du respect pour les personnes, j'ai une grande incompréhension envers ce "loisir" comme tu dis justement qui consiste à tout simplement à tuer. Car tout le reste, promenade au grand air, respect et découverte de la nature, traque de l'animal, tout cela est identique à la chasse photographique, sauf que là le sujet ne se retrouve pas criblé de plomb mais simplement couché sur papier!
Et quand mes amis chasseurs essayent de se justifier, je leur sort cet argument: "OK avec tout ce que tu dis, mais si au lieu du fusil tu avais un appareil photo?"
Ils me répondent immanquablement: "c'est pas pareil!"
Donc l'instinct de tuer est bien présent dans nos gènes, et ça ça fait froid dans le dos!
Mais là on est un peu H.S, pour en revenir au sujet il serait bien en effet que les jours de chasse soient plus règlementés et que le mercredi et week-end la chasse soit interdite pour permettre aux enfants de pouvoir aller en foret sans risques.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Difficultées avec objectif 100-400L
Par FABYS69 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 25Dernier message: 17/11/2007, 15h33 -
Logique de l'ouverture ???
Par gilcouturiot dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 21/07/2007, 12h39 -
L'ouverture à combien ?
Par Cybersonic dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 6Dernier message: 23/10/2006, 18h54 -
[Maths] Calcul de l'ouverture focale
Par dodineau dans le forum Discussions techniquesRéponses: 21Dernier message: 01/10/2006, 11h13 -
l'ouverture
Par nainnain dans le forum Discussions techniquesRéponses: 16Dernier message: 22/06/2005, 15h59