Affichage des résultats 1 à 45 sur 139
Discussion: Difficultées avec l'ouverture de la chasse?
Vue hybride
-
07/10/2007, 02h11 #1
- Boîtier
- 1Ds
- Objectif(s)
- Canon: 50 F/1.8
Sans parler de photos, qui emmennerait ses gosses pour aller chercher des champignons un jour ou la chasse est ouverte ???
tolérance.. HUM
-
07/10/2007, 11h31 #2
Non non, encore une fois, il ne faut pas tout mettre sur le dos des chasseurs.
La louveterie, corps d'état, a fait plus de mal aux grands prédateurs que la chasse elle-même.
Par ailleurs, l'imaginaire populaire a toujours contribué (et contribue encore) à faire du loup un animal à abattre. Walt Disney, Prokofiev, Charles Perrault, et j'en passe, dont les contes pour enfants sont connus de tous, n'ont jamais fait du loup un animal sympathique.
Qui emmènerait ses enfants dans une forêt connue pour abriter de grands prédateurs ?
Pour clore le débat, en ce qui me concerne, je tiens juste à préciser que jamais je n'ai tiré sur un animal, que je ne le ferai jamais (tout comme je n'ai jamais suivi de partie de chasse, malgré les invitations à le faire), bien que je puisse prendre la défense d'une partie des chasseurs. Paradoxalement, j'ai découvert le monde de la chasse (et des armes) lorsque j'ai effectué mon service comme objecteur de conscience.
-
07/10/2007, 19h44 #3
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
J'habite une région (la Savoie) ou le loup est revenu naturellement, je peux te garantir que les chasseurs qui ont flingué des loups recemment ne faisaient pas parti de la louveterie!
Ce sont les même qui tirent sur les aigles (portant facilement reconnaissables). L'an dernier il ont même flingué une cigogne! on se demande bien avec quoi il ont pu la confondre!
Bref on va pas refaire le débat chasse/anti-chasse, mais tu as plus de risques de prendre un coup de fusil en te promenant en forêt que de te faire bouffer par un loup!
Le loup est un animal plutôt craintif, il fuit le contact avec l'homme.
-
07/10/2007, 20h01 #4
- Boîtier
- 1Ds
- Objectif(s)
- Canon: 50 F/1.8
Tout à fait d'accord avec toi; les gus, lorsqu'ils sortent de leur gabion, ne risquent pas de mourir de froid vu la dose d'antigel qu'ils ont absorbé... alors qu'ils confondent "un peu" les espèces il n'y a rien d'étonnant. Pour moi, la chasse ne devrait etre ouverte qu'un jour par semaine mais jamais le week-end ou le mercredi. Le week-end ils ont le ball-trap pour se défouler !!
-
07/10/2007, 20h40 #5
- Boîtier
- EOS 30D
- Objectif(s)
- 50f1.4 - 400f5.6
Alors, pour revenir au sujet initial, personnellement j'ai 4 ou 5 " places " où je vais me promener et/ou affûter.
Si, à l'arivée sur place, je vois des voitures de chasseurs je change de place.
En billebaude, si je vois un chasseur sur un mirador, je fais demi-tour, car il était présent avant moi, donc il a priorité.
Je suis pour la tolérance et chacun doit pouvoir pratiquer son activité en respectant celle des autres.
Voilà mon avis.
A+ Benoit
-
13/10/2007, 11h49 #6
- Boîtier
- EOS 350D, 500D et 50D
- Objectif(s)
- 100f/2,8MACROUSM,70-200Lf/4USM,24-105f/4LISUSM,10-20F/3.5EXDCHSM,100-400f/4.5-5.6LISU
A l'inverse, si tu as garé ta voiture avec des autocollants d'ornithologue, ou autres indices qui montrent bien ton appartenance et ta préoccupation présente: Sujet respectueux du milieu naturel et pleine action de béatitude, derrière son camouflage et ses boîtiers!! Crois-tu sincèrement, qu'il existe un seul chasseur au monde qui prendrait la sage décision de faire demis-tour pour ne pas te déranger.
Autres remarques en vracs.
J’arpente régulièrement le milieu naturel par passion et par profession. A plusieurs reprise, du plomb est passé non loin de moi.
Je me suis déjà fait mettre en joue par un chasseur mécontent de me voir sur « Son Terrain ! »
J’ai souvent eu droit à des insultes.
Tous les ans il est à déplorer des accidents mortels de promeneurs innocents.
J’ai croisé des chasseurs sympathiques ! Avec qui j’ai eu de fructueux échanges.
Mais la cohabitation est très loin d’être.
Alors tolérance, tolérance, il faut peut-être cesser de balancer ce mot aux non-chasseurs.
Ils ont le droit d’aimer la nature sans fusil.
-
13/10/2007, 12h03 #7
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Ton témoignage et expérience dans le domaine montre bien qu'un fois de plus la tolérance est demandé au non chasseur et pas inversement, nous il nous faut tolérer la passion des autres même destructrice, mais eux ne tolérent pas vraiment notre présence, car on fait "fuire" le gibier, mais on ne le fait pas disparaître.
On pourrait nous leur dire: vous vous le faites disparaître, je pense que le faire fuire est donc peu de chose à côté
Merci en tout cas de ton témoignage et de tes quelques remarques qui en effet font penser que c'est bien à nous de flèchir et pas inversementR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
07/10/2007, 21h46 #8
Je suis d'accord dans l'ensemble, mais il ne faut pas être borné et accuser les gens dont on n'aime pas les loirsirs de tous les maux.
Bref, je n'en rajouterai pas, mais une fois de plus, je constate que les anti-chasse n'ont rien à envier aux pro-chasse, aussi bien en ce qui concerne la mauvaise foi que le mépris de ceux qui ne pensent pas pareil...
-
08/10/2007, 05h52 #9
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Je n'ai ni mépris, ni mauvaise fois envers les chasseurs, j'ai certains amis qui le sont. J'évite simplement d'évoquer ce sujet lorsque je suis avec eux, car même si j'ai du respect pour les personnes, j'ai une grande incompréhension envers ce "loisir" comme tu dis justement qui consiste à tout simplement à tuer. Car tout le reste, promenade au grand air, respect et découverte de la nature, traque de l'animal, tout cela est identique à la chasse photographique, sauf que là le sujet ne se retrouve pas criblé de plomb mais simplement couché sur papier!
Et quand mes amis chasseurs essayent de se justifier, je leur sort cet argument: "OK avec tout ce que tu dis, mais si au lieu du fusil tu avais un appareil photo?"
Ils me répondent immanquablement: "c'est pas pareil!"
Donc l'instinct de tuer est bien présent dans nos gènes, et ça ça fait froid dans le dos!
Mais là on est un peu H.S, pour en revenir au sujet il serait bien en effet que les jours de chasse soient plus règlementés et que le mercredi et week-end la chasse soit interdite pour permettre aux enfants de pouvoir aller en foret sans risques.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Difficultées avec objectif 100-400L
Par FABYS69 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 25Dernier message: 17/11/2007, 15h33 -
Logique de l'ouverture ???
Par gilcouturiot dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 21/07/2007, 12h39 -
L'ouverture à combien ?
Par Cybersonic dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 6Dernier message: 23/10/2006, 18h54 -
[Maths] Calcul de l'ouverture focale
Par dodineau dans le forum Discussions techniquesRéponses: 21Dernier message: 01/10/2006, 11h13 -
l'ouverture
Par nainnain dans le forum Discussions techniquesRéponses: 16Dernier message: 22/06/2005, 15h59