Affichage des résultats 1 à 45 sur 139
Discussion: Difficultées avec l'ouverture de la chasse?
Mode arborescent
-
05/10/2007, 21h36 #11
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Je préfère pester à cause du randonneur ou passant, que voir ma cible éclatté par un tire de fusil, comme à vécu dernièrement l'un des eosiens en se voyant privé de son héron tué en vol, alors que l'espèce est protégé et en plus tué dans une zone non chasseur et hors dates de chasse.
Tolérant qu'il a été le mec qui a fait cela vis a vis de sa passion et vis à vis de l'espèce qu'il a canardé.
Partager la nature n'est pas à mes yeux, ceux qui doivent buter ce qui s'y trouve.
J'ai été assez étonné en sologne par exemple de voir que ce qui a été laissé pour les autres est infime par rapport a ce qui a été gardé pour les chasseurs. Tout est privé et aller regarder de près un étang nous a fait arriver en 4x4 le proprio de SON etang pestant en plus qu'on avait fait fuir le gibier !!
En plus il s'agissait essentiellement d'aigrettes garzettes, malgré bien sûr quelques canards. Sympa en tout cas a eux de nous avoir laissé comme endroit à regarder, la seule route qui longe le fameux étang.
De quel droit la passion de tuer de l'animal devrait primer. On sera tous content un jour de ne connaître la nature que par bouquin ou bêtes empaillés.
Imaginons que 85% de la population puisse avoir cette passion, il ne resterait plus grand chose de vivant dans les bois je pense, et se sera cela le partage: plus rien à buter pur eux et plus rien à shooter de vivant pour nous !!! Quelle avancé dans la sagesse et le partage
Mais bon, je ne vais pas ici polémiquer plus que cela sur ce post, et à ce sujet car bien évidement chacun camperait sur ces idées et personne ne changerait d'avis, donc on va laisser cela de côté.
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Difficultées avec objectif 100-400L
Par FABYS69 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 25Dernier message: 17/11/2007, 15h33 -
Logique de l'ouverture ???
Par gilcouturiot dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 21/07/2007, 12h39 -
L'ouverture à combien ?
Par Cybersonic dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 6Dernier message: 23/10/2006, 18h54 -
[Maths] Calcul de l'ouverture focale
Par dodineau dans le forum Discussions techniquesRéponses: 21Dernier message: 01/10/2006, 11h13 -
l'ouverture
Par nainnain dans le forum Discussions techniquesRéponses: 16Dernier message: 22/06/2005, 15h59