Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 34567
Affichage des résultats 121 à 139 sur 139
  1. #121
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par TiiiFlOo Voir le message
    @canonpassion, nos amis allemands et Cie ont ils plus d'associations de protection de la nature et d'organismes type ONF?
    Peut être! Mais ce qui est sûr c'est qu'ils n'ont pas eu de Révolution française! C'est suite à 1789 que le privilège de la chasse réservé à la noblesse a été aboli et que le peuple se l'ai approprié.


  2. #122
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    78
    Messages
    1 438
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Peut être! Mais ce qui est sûr c'est qu'ils n'ont pas eu de Révolution française! C'est suite à 1789 que le privilège de la chasse réservé à la noblesse a été aboli et que le peuple se l'ai approprié.
    La noblesse a encore la chasse à courre qui ne se démocratise toujours pas. La seule que j'ai suivi en voiture n'admettait pas les cavaliers qui travaillent à la chaine chez Renault :bash: Hi, Hi

  3. #123
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    46
    Messages
    64
    Boîtier
    Canon Eos 7d
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Vous savez pas ?
    Moi, personnellement je pense que vous êtes tous en train de perdre votre temps car vous êtes tous aussi bornés les uns que les autres ... j'envois une balle, tu m'en renvois une autres ... et ping ... et pang ... et nianiania !!!!

    Arrêtez, on se croirait dans un débât à la Dechavane dans ciel mon mardi !

    Vous voulez quoi, que la chasse s'arrête ? Je suis sur que vous êtes tous contre les licenciements de masse et que vous êtes les premiers à vous élever contre les usines qui ferment !!!
    Si vous voulez arrêter la chasse cela veut dire que vous cautionnez la perte de milliers d'emploi et le chomage de milliers de personnes ... cela sans vous en émouvoir !

    Trop d'arguments tue l'argument ... ceux qui sont contre, sont contre, ceux qui sont pour le sont aussi pour de bonnes raisons ! Moi ça me gonfle de lire les uns et les autres qui campent sur leurs positions et revendiquent la vérité absolue.

    Pour moi, vouloir interdire la chasse ou la protection de la nature et un signe d'intolérance absolue, nous vivons ensemble sans souvent nous connaitre et ne vivre que sur des clichés ou des apprioris !

    Les chasseurs ont, je pense, pas mal évolués dans leurs pratiques grâce aux jeunes permis (qui passent maintenant une formation théorique, une formation pratique, un examen théorique et un examen pratique ... comme le permis de conduire !!!). Ce sont eux qui tentent ... pas toujours il faut le reconnaitre ... de faire passer le message de la sécurité !
    Et puis, je vous rappelle que dans la grande majorité des départements, les chasseurs font l'effort de porter des tenues fluo, pourquoi les randonneurs et autres utilisateurs de la nature ne le feraient ils pas ?

    Voilà, juste ma petite contribution au débât à la Dechavane
    Je ne pense avoir raison ni tort, je tente juste de me faire une petite place de photographe dans la nature sans faire chier tout le monde ni déranger la faune sauvage locale !

  4. #124
    Membre Avatar de alfa
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    N44°00-W0°40
    Messages
    1 925
    Boîtier
    Can'on
    Objectif(s)
    Galapagos...

    Par défaut

    Mais ne t'énerve pas :rolleyes:

    Déjà, nous ne faisons que discuter (arguments-contre arguments contribuent à un débat), c'est aussi ça la démocratie non?
    Je ne suis pas contre toutes les chasses, je suis pour une chasse nécessaire pour établir le juste équilibre écologique liée à l'absence de prédateurs (autres que les chasseurs du Dimanche).
    Cela supposerait de posséder une licence professionnelle ou autre ou bien une chasse réservé aux gardes-chasse assermentés par l'Etat.

    Pour ce qui est des emplois, tu n'as pas bien lu mon post.
    On s'adapte, certes la résistance aux changements est toujours une épreuve pour celui qui la subit. On va bien s'adapter à l'interdiction du tabac dans les bars, à la suppression du Paris Dakar :fear(1):
    Pourtant, cela me semble être une étape nécessaire dans le respect du citoyen ou lorsque le risque est trop grand.
    La chasse n'apporte rien de positif en matière de citoyenneté. Elle résiste encore de nos jours par pression politique ou enjeux que toi même ignore!

    Je n'ai pas non plus la prétention de dire que je maîtrise la vérité, je défends mes idées comme l'ont fait nos aînés pour d'autres causes justes.
    La chasse aujourd'hui me semble dépassée puisque le gibier est obsolète. On tire sur des animaux lâchés dans une nature qui appartient à tout un chacun.
    Je comprends les familles qui n'osent plus sortir le Dimanche en forêt, il en va de même des photographes ou des randonneurs.
    Je constate par expérience, oui Monsieur, que la tolérance à ce sujet est plus grande chez les "promeneurs" que chez les chasseurs.
    " Le promeneur se planque, le chasseur gueule!"

    Donne moi juste un argument valable qui permette encore de tolérer la chasse aux tourterelles dans le Médoc (alors que c'est interdit) et après on pourra à nouveau débattre sagement!

    cordialement

  5. #125
    Membre Avatar de heodes73
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Savoie
    Âge
    62
    Messages
    106
    Boîtier
    EOS 350D, 500D et 50D
    Objectif(s)
    100f/2,8MACROUSM,70-200Lf/4USM,24-105f/4LISUSM,10-20F/3.5EXDCHSM,100-400f/4.5-5.6LISU

    Par défaut

    Et +++++ pour Alfa.

    L'argumentaire est l'essence de la science.

  6. #126
    Membre Avatar de alfa
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    N44°00-W0°40
    Messages
    1 925
    Boîtier
    Can'on
    Objectif(s)
    Galapagos...

    Par défaut

    Et science sans conscience n'est que ruine de l'âme!

  7. #127
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par alfa Voir le message
    Pour les chiffres, certes nous n'avons pas les mêmes lectures ou intérêts mais tout est bon à lire:
    LES CHASSES DITES TRADITIONNELLES
    Tu y verras que non seulement le plomb (vecteur de saturnisme chez les oiseaux d'eau!!) mais aussi d'autres techniques tuent ou blessent. Ces chiffrent incluent toutes ces possibilités. Faut être précis et "censés" quand on défend une cause honorable, n'est 'il pas?

    Pour ce qui du poids économique de la chasse, donne moi du détail...parce que l'on n'est pas sur la même longueur d'ondes!
    La chasse reste un surcoût, mais les chasseurs sont des voix pour les urnes!!!
    Voilà la seule explication que je connaisse, à défaut d'être naïf ou totalement ignorant!
    Je constate simplement déjà que tu ne réponds pas à mes questions que je résume en une seule: "Est-ce que tu es prêt à subir une confortable augmentation de tes impôts, pour compenser ce que ne paieraient plus les chasseurs, si on supprime la chasse".

    D'autre part, tu as pu remarquer que je ne cite pas les chasses traditionnelles dans mes écrits, problème éminemment épineux dans un pays de tradition comme la France, le vrai débat ayant lieu à l'échelon européen.

    Je vois également que tu es fort mal documenté quand tu parles du plomb qui est un facteur de saturnisme chez les oiseaux, son utilisation est interdite au dessus des plans d'eau, et seul le tir avec des grains en acier est autorisé.

    Je serais un menteur si je disais que l'on ne blesse pas à la chasse, mais je serais aussi menteur en affirmant que c'est dans une proportion de 80%. T'es-tu déjà posé la question de savoir le poucentage d'animaux sauvages tués ou blessés par les voitures ? En parlant de celà, il faut souligner qu'il y a plus de morts suite à une collision avec du gibier qu'avec les accidents de chasse.

    Pour la petite histoire, les chasseurs de ma commune ont 6 chevreuils au plan de chasse annuel. Il y en a eu 17 ramassés sur la route après une collision avec un véhicule, dont une bonne moitié de blessés (pates cassées ou étripés) qu'il a fallu achever, sans compter ceux qui ont été embarqués.

    Pour ce qui concerne le poids économique de la chasse, en étant bref, ce sont des milliers d'emplois induits dans la restauration, la fabrique des équipements des chasseurs, tout ce qui tourne autour du chien pour son entretien et sa nourriture , l'entretien de la garderie, le montant des locations des droits de chasse, les taxes payées à l'Etat, l'indemnisation des agriculteurs pour les dégâts de gibier qui se chiffrent en millions d'euros, etc, etc,...

    Et au cas ou tu l'aurais oublié, les chasseurs sont des voix pour les urnes, mais les écologistes aussi...

    Cordialement.

  8. #128
    Membre Avatar de heodes73
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Savoie
    Âge
    62
    Messages
    106
    Boîtier
    EOS 350D, 500D et 50D
    Objectif(s)
    100f/2,8MACROUSM,70-200Lf/4USM,24-105f/4LISUSM,10-20F/3.5EXDCHSM,100-400f/4.5-5.6LISU

    Par défaut

    C'est sûrement un problème générationnel.:rolleyes:
    Dans 20 ans nous serons probablement débarrassés de ce problème.

  9. #129
    Membre Avatar de alfa
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    N44°00-W0°40
    Messages
    1 925
    Boîtier
    Can'on
    Objectif(s)
    Galapagos...

    Par défaut

    Je te retourne la question: que vas-tu faire pour les gérants de bar ou les sponsors du Dakar?
    Je me répète mais l'on doit s'adapter à une réalité.
    La cause des chasseurs me semble désormais caduque.
    De toute façon, qui contrôle les munitions? Désolé mais la LPO à laquelle j'adhère dit ceci:
    http://www.lpo-anjou.org/actu/chasse/chasse.htm

    Puis les chasseurs "détournent" aussi les lois (indirectement):
    ex: http://freebsd114.nfrance.com/~k1368...chasse-63GEloi
    ou
    http://www.roc.asso.fr/communiques-l...te-chasse.html
    et je pourrais te citer d'autres exemple...

    Enfin, oui je suis prêt à payer plus d'impôts ou autres taxes si on me garantissait la suppression de la chasse, comme je suis prêt à prendre le tram (impôts indirects) parce que le pétrole devient cher et parce que l'utilisation des véhicules méritent aussi une réforme sérieuse en matière d'écologie.

    Pour le dernier argument que tu me cites l'écologie devient une nécessité citoyenne, on la retrouve donc aux urnes; la chasse reste une aberration de nos jours sauf à vouloir défendre des pseudo-intérêts traditionnels!
    (d'ailleurs les chasseurs commencent à reprendre les arcs, à quand les massues ou les pointes en silex?)

    santé!

  10. #130
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par heodes73 Voir le message
    C'est sûrement un problème générationnel.:rolleyes:
    Dans 20 ans nous serons probablement débarrassés de ce problème.
    Le combat cessera faute...de combattants !:p

  11. #131
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par alfa Voir le message
    Je me répète mais l'on doit s'adapter à une réalité.
    La cause des chasseurs me semble désormais caduque.
    Allez! une petite dernière pour la route, quand tu auras supprimé les chasseurs, quelles mesures prendras-tu pour supprimer les braconniers ? Parceque ceux-là, on en parle pas , mais ils existent, il y en a même qui ont "flingué" des gardes-chasse, et le jour où il n'y aura plus de chasseurs, ils vont proliférer à la vitesse grand V...Alors, Alors...,tu auras un nouveau cheval de bataille !:rolleyes:

  12. #132
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    46
    Messages
    64
    Boîtier
    Canon Eos 7d
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    D'accord je ne cautionne pas toutes les chasses ... pas celle des tourterelles dans le Médoc en tout cas.
    Les enjeux qu'ils soient politiques ou autres ... je commence à les connaitre car je suis moi même employé du secteur de la chasse et de la faune sauvage et suis également un ancien employé du secteur de la protection nature (Parc national et réserve naturelle), je ne pense donc pas être un lapin de 3 semaines dans ces sujets là !

    Tu me prendras pour ce que tu veux mais je ne rentrerais pas dans le débat plus que ça ... des arguments j'en ai à revendre et je pense en avoir autant pour défendre que pour faire disparaitre la chasse.

    Je ne suis pas contre la chasse, je ne suis pas contre une nature sans chasse ni comme je ne suis pas contre telle ou telle chose, ce que je pense c'est que l'on a tous le droit de faire ce que l'on aime et que de toute façon cela ne plaira jamais à 100 % des gens !

    Cordialement
    Jeannot

  13. #133
    Membre Avatar de TiiiFlOo
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Fr
    Âge
    35
    Messages
    1 612
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    18-55 kit | 100 macro | 100-400 L | 8mmPeleng

    Par défaut

    La récompense c est le les voir se poser , le tableau importe peu ( ca m'arrive parfois de ne pas tirer un canard : le voir est déjà une satisfaction )
    Si ça t'arrive "parfois" la limite de "toujours " n'est pas loin ! et tu passeras du côté des observateurs en quittant celui des chasseurs

  14. #134
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    78
    Messages
    1 438
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

    Par défaut

    Citation Envoyé par cach59 Voir le message
    pour moi ,la chasse , c est d abord la convivialité
    Donc si je comprends bien, tuer les animaux est un plaisir

    Pour moi, les seuls qui soient autorisés à chasser sur cette planète, ce sont les peuplades des pays les plus pauvres qui chassent pour se nourrir et pour ne pas mourir de faim.

    C'est magnifique ces photos de canards attachés contre leur volonté comme des esclaves pour assouvir le plaisir d'un chasseur et après vous osez prétendre que vous les chasseurs vous aimez les animaux et que vous étés des écologistes.

    Mais de qui se moque-t-on ?

    C'est vraiment lamentable et pitoyable de voir cette pauvre cane attachée sur une planche.

    J'aurai honte de montrer de telles photos.

    C'est le meilleur moyen de renforcer la mauvaise renommée des chasseurs.
    Dernière modification par POPEYE ; 06/01/2008 à 23h15.

  15. #135
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    ORLEANS
    Âge
    47
    Messages
    73
    Boîtier
    OES 6D
    Objectif(s)
    Canon 28-105 USM II, Canon 24-105 mkI, 50mm f1.8 II

    Par défaut

    +1 popeye !!!

    C'est triste de voir un animal attaché.

  16. #136
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    78
    Messages
    1 438
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

    Par défaut

    Citation Envoyé par cach59 Voir le message
    "tuer est un plaisir "? tu dois avoir des difficultés a comprendre la langue francaise j ai parlé de convivialité avec mes amis

    j ai pas du tout honte de montrer mes tofs , la preuve ...

    et mes oies et canards sont chez moi ds un parc enherbé de 1500m2 avec un bassin de 7mx5m ; ils sont plus heureux que ton canaris ou ton poisson ou alors les bétes que tu vas prendre en foto au zoo ou au de parc de machin chouette


    bon j arrete de poster sur ce fil tant que le debat ne sera pas plus constructif et je crois que c est pas gagné avec tous les citadins qui cherchent a devenir ecolo grace a leur seul clavier de pc lol
    Il y a 1.4 million de chasseurs en France, donc 58.6 millions qui sont contre la chasse.

    Cela est suffisant comme argument.

    Vous n'etes donc pas cette masse sans qui notre économmie s'ecroulerait.

    Les betes que je photographie dans les parcs régionaux ou dans la nature vivent en paix avec moi car mon appareil ne tire que des photos et non des cartouches qui tuent.

  17. #137
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    78
    Messages
    1 438
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

    Par défaut

    Citation Envoyé par cach59 Voir le message
    "
    bon j arrete de poster sur ce fil tant que le debat ne sera pas plus constructif et je crois que c est pas gagné avec tous les citadins qui cherchent a devenir ecolo grace a leur seul clavier de pc lol
    Bien que j'habite administrativement à Paris, il y a 45 ans que je parcours le globe et je pense que tu est un peu jeune pour me donner des cours sur la nature.

  18. #138
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    78
    Messages
    1 438
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

    Par défaut

    Citation Envoyé par cach59 Voir le message
    "

    bon j arrete de poster sur ce fil tant que le debat ne sera pas plus constructif et je crois que c est pas gagné avec tous les citadins qui cherchent a devenir ecolo grace a leur seul clavier de pc lol
    Je vis administrativement à Paris, mais il y a 45 ans que je parcours le monde.

    Tu es un peux jeune pour me donner des cours sur la nature.

  19. #139
    Membre Avatar de heodes73
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Savoie
    Âge
    62
    Messages
    106
    Boîtier
    EOS 350D, 500D et 50D
    Objectif(s)
    100f/2,8MACROUSM,70-200Lf/4USM,24-105f/4LISUSM,10-20F/3.5EXDCHSM,100-400f/4.5-5.6LISU

    Par défaut

    ++ Popeye

    cach59 tu veux prétendre habiter une région exemplaire en terme de respect d'environnement. Alors que les espaces sauvages du 59 se limitent aux bretelles d'autoroute et où la faune est parqué dans des cages de 10m/10m ou clouées sur une planche !!!
    Ceci est une caricature.

    Si la convivialité c'est de picollé dans une cabane en forêt et rien d'autre, vive la chasse.
    Et limitez-vous à vos casses-croutes.
    Dernière modification par heodes73 ; 07/01/2008 à 05h39.

 

 
Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 34567

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Difficultées avec objectif 100-400L
    Par FABYS69 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 25
    Dernier message: 17/11/2007, 16h33
  2. Logique de l'ouverture ???
    Par gilcouturiot dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/07/2007, 13h39
  3. L'ouverture à combien ?
    Par Cybersonic dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/10/2006, 19h54
  4. [Maths] Calcul de l'ouverture focale
    Par dodineau dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/10/2006, 12h13
  5. l'ouverture
    Par nainnain dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/06/2005, 16h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h40.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com