Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Déporter mon flash

Membre Avatar de Ombror
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    100 macro, 100-400 L et soif de progresser !

Par défaut Déporter mon flash

Bonjour à tous,

j'ai acheté un petit cable permettant de déporter mon flash de 40cm à presque 1 mètre 50. Pour éviter les yeux brillants des animaux avec le flash monté droit sur le boitier, j'aimerais déporter mon flash, sur le côté et en hauteur (ça réduira peut être aussi la gêne aux animaux avec une lumière moins directement de face).

Pour ça je pensais acheter une tige en alu, facile à percer et à tordre, pour faire quelque chose dans ce genre :

Le but de ce système est d'avoir un flash qui suit les mouvements du boitier et éclaire dans la même direction. Pas question de prendre 2 trépieds et de devoir tout bouger... Par contre, mon soucis c'est que la tige en alu sera surement trop grosse pour se glisser sans gêne sur le pas de vis entre le boiter et le support de trépied / monopode.

Avez-vous des idées ou des solutions ?

Je pensais éventuellement trouver un bras articulés avec des pinces, qui s'agripperait au trépied et tiendrait le flash, mais si ça existe (pas cher), supportera-t-il le poids du flash ? Et en bonus, si je pouvais greffer une lampe quelque part (assez lourde elle aussi) ce serait parfait, comme ça je garde mes 2 mains libres pour cadrer / faire la map.
    Toutes vos idées et vos conseils sont les bienvenus. Merci d'avance amis photographes / bricoleurs

Membre
    Boîtier
    EOS1000D + flash YN-468 + 190XDB+496RC2
    Objectif(s)
    18-55 IS + 75-300 USM + SAMYANG 8mm + HELIOS 58/2 M42 + PENTACON 135/2.8 M42 + ND1000

Par défaut

Pas d'idée pour la fixation, mais pense à mettre un contre-poids à l'opposé du flash. Tu allonge un peu la tige de 20 cm et tu mets un poids de 8-10x le poids du flash.

Membre Avatar de Ombror
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    100 macro, 100-400 L et soif de progresser !

Par défaut

Bon, les réponses ne se bousculent pas, tant pis Une autre question, quelle est la distance mini de déport pour que ce soit efficace contre les yeux brillants ?

Car quand je vois les tiges bracket vendues sur le net, le flash n'est déporté que de 5 / 10cm, soit rien du tout... Moi j'avais surtout envie de le déporter en hauteur pour que les animaux aient moins la lumière de face, ce qui permettrait peut être de réduire la gêne potentielle occasionnée.

Merci de votre aide !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Déporter le Flash Metz 44 AF-1 depuis un 500D
    Par william13 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/10/2013, 13h39
  2. Comment déporter économiquement un flash
    Par ofnuts dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/05/2009, 20h23
  3. Déporter un flash
    Par qunqun dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 11