Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre Avatar de regis.balon
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    soiron
    Âge
    51
    Messages
    155
    Boîtier
    canon 7D
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f2.8, canon 50mm 1.8, sigma 120/300 os et speedlite 420 EX

    Par défaut demande de renseignement concernant les terriers

    bonjour, quelqu'un pourrait il me renseigner concernant l'habitation ou non de terriers existe-t-il des techniques , je vois bien des traces devant les terriers, la terre lissée, feuilles écraséent mais cela ne garantit pas que le terrier est toujours habité toutes ces traces peuvent dater de plusieurs mois voir plusieurs années. existerait il d'autres méthodes plus fiable: lissé la terre devant les entrées, disposé de petites branches devant , mettre un fil de nylon (fil de pêche de tres fin diamètre) ou tout autre méthode qui ne nuise pas au passage de l'animal.Merci d'avance.


  2. #2
    Membre Avatar de cartos
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Mouvaux
    Âge
    43
    Messages
    1 978
    Boîtier
    7D grippé + flash 430 EX
    Objectif(s)
    8mml S.10-20l Tam.17-50l C.70-200 2.8Ll 400 5.6Ll 50 1.4l Tok. 100 macro et qq M42

    Par défaut

    Citation Envoyé par balon Voir le message
    bonjour, quelqu'un pourrait il me renseigner concernant l'habitation ou non de terriers existe-t-il des techniques , je vois bien des traces devant les terriers, la terre lissée, feuilles écraséent mais cela ne garantit pas que le terrier est toujours habité toutes ces traces peuvent dater de plusieurs mois voir plusieurs années. existerait il d'autres méthodes plus fiable: lissé la terre devant les entrées, disposé de petites branches devant , mettre un fil de nylon (fil de pêche de tres fin diamètre) ou tout autre méthode qui ne nuise pas au passage de l'animal.Merci d'avance.
    Tu peux prendre un morceau de branche et lisser les traces devant le terrier, tu reviens quelques jours plus tard et tu vois si c'est habité ou pas.
    Mais cela ne reste qu'un indice. Si il y a des feuilles à l'entrée, ou des toiles d'araignée, c'est souvent que le terrier est inhabité.
    Evite le fil de nylon ou autre, surtout pour le renard, s'il le repere, il ne passera plus par ce trou. En plus, si tu le tends trop, cela devient très coupant et tu pourrais blesser inutilement un animal.

  3. #3
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si c'est un terrier de blaireaux, la terre fraîchement évacuée par ce terrassier infatigable indique sa présence, de même que les coulées fréquentées. Concernant le renard, c'est la période de mise bas, et c'est seulement à ce moment là qu'il fréquente les terriers. La présence de mouches à l'entrée d'un terrier indique la présence du renard, par suite des charognes qu'il amènes pour nourrir sa progéniture.

    Si la terre est meuble, il suffit de gratter superficiellement la surface du sol devant l'entrée d'un terrier pour que les animaux y laissent des empreintes bien visible. Le renard cohabite souvent avec le blaireau dans le même terrier.

  4. #4
    Membre Avatar de regis.balon
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    soiron
    Âge
    51
    Messages
    155
    Boîtier
    canon 7D
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f2.8, canon 50mm 1.8, sigma 120/300 os et speedlite 420 EX

    Par défaut

    merci pour vos reponses je vais y retourner afin d'appliquer vos methodes . Je vous tiens au courant de la suite.

  5. #5
    Membre Avatar de ludcool
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    BDR
    Messages
    79
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    EF 100-400 mm IS USM et 18-135 canon

    Par défaut mon avis

    Tu as eu des résultats?
    À mon avis tout ce qui a été m'mentionné est bon dans l'ensemble mais faut rester très prudent et rester Loing des terriers car chaque fois que tu passes tu laisse ton odeur (évite parfum et deo avant de partir) et si tu t'approche trop prés maman déménage toute la famille dés que ta le dos tourné. Je pense que surveiller les traces sur les sentiers qui vont aux terriers que tu auras recensé à l’ avance c'est pas mal. Cette année je me suis armé d'un photo piège qui m'aide à voir les fréquentations des zones avant de m'y poster.

    Amicalement


 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Demande de renseignement sur un Tamron Adaptall2
    Par pierroots dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2009, 20h37
  2. demande de renseignement Canon EF 300 2.8
    Par asap12 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/09/2008, 06h56
  3. Première photos de mon Staffordshire Bull Terriers en N&B
    Par Myk-L dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/09/2007, 20h59
  4. renseignement
    Par thai-zenn dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/03/2007, 22h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com