Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Is sur Tille
    Âge
    35
    Messages
    7
    Boîtier
    Futur Eossien
    Objectif(s)
    Les objectifs que je trouverais pour pas chère

    Par défaut Demande d'aide: Problème d'affût...

    Bonjours à tous,
    Voilà, je commence à m'essayer à l'affût. Je me poste dans un endroit propisse sous le vent, enfin tous ce qu'il faut, je me camoufle sous une toile de camouflage, directement dessous mais cela ne me plait pas.
    - Tous mes mouvements ne sont ils pas emplifiés??
    - Je voudrai me faire une tente facilement montable/démontable et facile à transporter, pouvez vous me conceiller??
    - J'avais penser m'acheté une demie-tente (vous savez comme sur les plage) c'est pas chère (mon budjet est extrèmement réduit) mais n'est ce pas un peu gros et voyant?? (pour la couleur je vais la peindre à la bombe)
    - Ma main dépase de dessous la toile quand je regle l'objectif, faut-il que je mette des gants??

    Merci de conserver la police et la couleur par défaut pour vos messages.


  2. #2
    Membre Avatar de lebil57
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    entre Metz et Thionville (57)
    Âge
    52
    Messages
    3 524
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    sigma 18-500 + canon 100 macro,65MPe

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pirouette Voir le message
    (pour la couleur je vais la peindre à la bombe)
    je n'y connais pas grand chose en affut mais ca,ca me paraitrai logique d'eviter vu l'odorat tellement developper de nos amis les betes

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    78
    Messages
    1 438
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

    Par défaut

    Si tu es possesseur d'un Nikon, tu n'es pas sur le bon site car ce forum ne s'adresse qu'aux possesseurs de reflex numériques CANON.

    Inscris toi sur notre site multimarques: "Mon numérique", tu y trouveras les mêmes passionnés de la photo.

    Cordialement

  4. #4
    Membre Avatar de Myso.
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée
    Âge
    61
    Messages
    5 298
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti

    Par défaut

    Les canonistes seraient ils moins voyants?

  5. #5
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Âge
    50
    Messages
    2 172
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

    Par défaut

    Bonjour

    Pour ne pas être sectaire et répondre tout de même (arg, un Nikon ! Oups pardon), quelques remarques :
    - gants fortement conseillés (gants picot Décathlon, rayon chasse = "au moins" 3 €, et permettent la manipulation de l'appareil sans soucis)
    - le but du filet est de casser la forme humaine : on peut bouger dessous, mais pas trop ; l'essentiel étant que les mouvements soient le moins visibles possible ! Gaffe aux ombres, contre-jours, etc... Et garder à l'esprit que les animaux n'ont pas la même vision que nous !
    - tentes d'affût : chères, ou trop grandes donc pas vraiment adaptées pour la photo de mammifères (par contre, quasi obligatoire pour les oiseaux : sauf coup de bol ou milieu très particulier, ne pas espérer photographier des piafs à l'approche ou des hérons juste camouflé avec un filet !)

    Si c'est pour du chevreuil, quelques conseils ici

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    78
    Messages
    1 438
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cédric Girard Voir le message
    Bonjour

    Pour ne pas être sectaire et répondre tout de même (arg, un Nikon ! Oups pardon), quelques remarques :
    - gants fortement conseillés (gants picot Décathlon, rayon chasse = "au moins" 3 €, et permettent la manipulation de l'appareil sans soucis)
    - le but du filet est de casser la forme humaine : on peut bouger dessous, mais pas trop ; l'essentiel étant que les mouvements soient le moins visibles possible ! Gaffe aux ombres, contre-jours, etc... Et garder à l'esprit que les animaux n'ont pas la même vision que nous !
    - tentes d'affût : chères, ou trop grandes donc pas vraiment adaptées pour la photo de mammifères (par contre, quasi obligatoire pour les oiseaux : sauf coup de bol ou milieu très particulier, ne pas espérer photographier des piafs à l'approche ou des hérons juste camouflé avec un filet !)

    Si c'est pour du chevreuil, quelques conseils ici

    Arg !!! Tu as révelé tous nos secrets

    Maintenant Nikon va savoir comment on photographie un animal :rudolph:

  7. #7
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Âge
    50
    Messages
    2 172
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

    Par défaut



    Tiens, faudra que je modifies cet article, en rajoutant : "choisir du matériel Canon" :rudolph:

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Is sur Tille
    Âge
    35
    Messages
    7
    Boîtier
    Futur Eossien
    Objectif(s)
    Les objectifs que je trouverais pour pas chère

    Par défaut

    Je ne savais pas qu'il fallais ABSOLUMENT avoir un canon reflex numérique. désolé. Je voudrai juste rejouté une chose : j'ai 18 ans et je sui en train de faire un bac, donc je n'est pas d'argent. Ors je vais bosser cette été pour m'acheter le plus vite possible un canon eos 400D!!!!! Mon nikon, je n'ai que ca et c'est un leg de mon grand père, il y a qu'a voir c'est un nikon F!!!!
    Voilà dsl. Je pense que effectivement je me suis trompé de Forum, je pensais avoir à faire à des pationnés de la photo animalière mais à parament vous préférez vos appareils...
    PS: Frenchement, y a t'il une si grosse différence entre Nikon et Canon ou êtes vous comme des fan de foot???

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Is sur Tille
    Âge
    35
    Messages
    7
    Boîtier
    Futur Eossien
    Objectif(s)
    Les objectifs que je trouverais pour pas chère

    Par défaut

    Oups j'ai oublié, merci beaucoup à ceux qui mon répondu, merci infiniment!!

  10. #10
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Âge
    50
    Messages
    2 172
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

    Par défaut

    Pirouette,

    Disons qu'habituellement (vécu sur des forums généralistes) ce sont les nikonistes qui sont "extrémistes"... Ici les canonistes sont chez eux, ils se lâchent un peu, mais c'est bon enfant comme on dit

    Pour la photo animalière pure et dure, voir sur beneluxnaturephoto.net (attention, là-bas y'a que des tarés comme moi )

  11. #11
    Membre Avatar de engel
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    45
    Messages
    1 459
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Noirs et blancs

    Par défaut

    Précise juste dans tes paramètres que ton boitier c'est un "Nikon F et bientôt un 400D".
    Tu n'aurra plus à souffrir de ces remarques qui au demerant ne sont pas bien méchantes...

    Pour POPEYE, le NIKON F n'est pas un numérique donc exit pour mon-numérique.com - tant pis...

  12. #12
    Membre Avatar de placitric
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Palombie
    Messages
    1 713
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

    Par défaut

    Wiwi : nous sommes un peu sectaires mais c'est pour rire...
    N'oublie pas d'aérer ta toile peinte à la bombe ou de dissimuler son odeur en la passant sous de la tourbe ou de la terre meuble...

  13. #13
    Membre Avatar de musashi
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    84
    Âge
    42
    Messages
    318
    Boîtier
    5DII & 550d
    Objectif(s)
    50mm 1.4 | 17-40 F4 L | 400 F5.6 L

    Par défaut

    ne pas espérer photographier des piafs à l'approche ou des hérons juste camouflé avec un filet
    C'est justement ce que j'ai fait ce week, le héron cendré m'a repéré à 100m pratiquement, il y avait un vent léger, j'avais mis le filet sur des cannes qui penchaient et j'avais fixé au sol pour éviter qu'elle bouge trop. Il est revenu une heure plus tard, s'est planqué dans les roseaux, m'a observé pendant 2min puis est parti et n'est pas revenu. J'aurais jamais cru qu'il soit si méfiant, un autre héron blanc est souvent là (que j'avais shooté de trop loin pour cette raison que j'avais mis la toile proche de la rivière) et lui ne semble pas farouche du tout.

    Les hérons excepté une vision et la sensibilité au mouvement ont ils d'autres sens développés? ouie, odorat?

  14. #14
    Membre Avatar de Jacky B
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nogent Sur Marne
    Âge
    73
    Messages
    236
    Boîtier
    Boîtier EOS 1 DS Mark III et 1D Mark IV
    Objectif(s)
    24-70mmf/2.8L - 70x200mmf/2.8L IS - 100x400mm f/4.5-5.6L IS - EF 500 f/4 L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par musashi Voir le message
    C'est justement ce que j'ai fait ce week, le héron cendré m'a repéré à 100m pratiquement, il y avait un vent léger, j'avais mis le filet sur des cannes qui penchaient et j'avais fixé au sol pour éviter qu'elle bouge trop. Il est revenu une heure plus tard, s'est planqué dans les roseaux, m'a observé pendant 2min puis est parti et n'est pas revenu. J'aurais jamais cru qu'il soit si méfiant, un autre héron blanc est souvent là (que j'avais shooté de trop loin pour cette raison que j'avais mis la toile proche de la rivière) et lui ne semble pas farouche du tout.

    Les hérons excepté une vision et la sensibilité au mouvement ont ils d'autres sens développés? ouie, odorat?
    Bonsoir

    Il n'est pas nécessaire pour approcher certains oiseaux comme les hérons notamment de se munir impérativement d'un affût fixe.

    Il est plus important d'apprendre à les observer et à comprendre comment ils vivent selon l'endroit où tu te trouves
    Le héron comme l'aigrette garzette et le cormoran, adore se faire dorer au soleil et digérer sa prise après avoir été au gagnage.
    Il faut faire beaucoup de repérage et apprendre à se cacher en profitant des rayons du soleil levant comme sur les deux photos que je présente ici.
    Ces deux photos m'ont apporté beaucoup de satisfaction car c'est l'attente qui est devenue payante et qui m'a permis d'obtenir des attitudes sympas.

    http://www.photo-detente.com/JB/Faun...00x600-s-3.jpg
    http://www.photo-detente.com/JB/Faun...00x600-s-4.jpg


    Nous sommes cachés à deux photographes sous l'arbre voisin, entre 12 et 15m du héron environ, assis sur un trépied sans aucune toile, ni filet, seul le soleil nous aidant à éblouir les oiseaux. Bien entendu, nous avons tout de même des tenues adéquates se confondant avec l'arbre.
    Il faut parfois savoir jouer avec la nature et s'en servir, mais ce n'est pas au bout de la première sortie que l'on peut observer tout çà.
    Je crois que la billebaude à cela de bon, elle permet d'apprendre à repérer les endroits sympas et à se confondre dans la nature.

    Au même endroit, çà fait trois ans qu'un Martin pêcheur vient nous narguer. Il passe et repasse et je n'ai jamais réussi à le prendre en photo dans de bonnes conditions car de chaque côté des arbres où je me cache, il y a des marais et je suis coincé.
    Un jour viendra ou je viendrai à bout de ce martin qui vient toujours dans le même secteur, mais pour l'instant c'est lui qui a le dessus car le terrain n'est pas facile et il s'en amuse.

    Amicalement
    Jacky

    **********************************************

    Modération : Merci d'utiliser la police par défaut. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************
    Dernière modification par Jacky B ; 03/09/2011 à 09h30.

  15. #15
    Membre Avatar de musashi
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    84
    Âge
    42
    Messages
    318
    Boîtier
    5DII & 550d
    Objectif(s)
    50mm 1.4 | 17-40 F4 L | 400 F5.6 L

    Par défaut

    Merci Jacky B pour les conseils

    Pour la tenue j'ai le complet camo + filet camo, mais la dernière fois je l'ai fait pendre histoire d'avoir de l'espace dessous, mais de cette façon même un vent très faible fait bouger le filet et fait partir l'animal visé. Demain matin je change de technique pour me fondre davantage dans le décor, d'ailleurs la dernière fois j'y suis allé avant le lever du soleil, le héron péchait déjà à croire qu'il dort pas. Par chance le spot est à 5min de chez moi.

    Le problème c'est que l'autre rive est difficile d'accès, du coup je reste que d'un coté où là c'est moi qui ait tout le temps le soleil plein la gueule vu que la rivière coule d'est en ouest donc suit la trajectoire du soleil et moi qui regarde plein sud, l'arrière plan de l'autre rive est très moche et les possibilités pour se cacher et avoir un champ large et dégagé sont restreintes. Pas toujours évident de composer avec le soleil et le terrain.

    Merci encore pour ces conseils avisés!!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Demande d'aide : Photo de négatifs
    Par PhiNi31 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2008, 17h16
  2. demande d'aide prise de vues
    Par yannodis dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/08/2007, 10h47
  3. Demande d'aide, Heeeelp
    Par pjoseph dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/03/2007, 12h43
  4. demande d'aide canon 5D
    Par shgus dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 18
    Dernier message: 11/12/2006, 12h31

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com