Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: Déclencher dans le noir absolu
Mode arborescent
-
15/12/2012, 11h27 #12Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Le flash reste la seule possibilité. Cette source de lumière artificielle n'est pas spécialement gênante pour les animaux qui ne savent pas la comprendre, pour eux c'est un éclair d'orage pas plus que ça.
Le flash cobra peut envoyer une grille rouge permettant de faire la map. Denis Girard à récemment fait des photos de blaireaux à des heures très tardives et une lumière pratiquement absente et il a fait usage du flash avec m'a fois des résultats probants.
D'autres utilisent des barrières sensibles pour déclencher des flashs (il existe bien des exemples de chouettes en vol prises avec ces barrières) Mais en nuit noir le flash reste le seul moyen, ou éventuellement en connaissant la position attendu et mesuré du sujet pour déjà mapé à la main la position, une petite lumière de lune permettrait de savoir qu'il est sur la cible et le flash sera nécessaire pour la prise de vue.
Il y a quand même pas mal d'espèce que l'homme dérange sans même le vouloir, si on devais le prendre en compte, on ne passerait plus le soir en voiture devant une forêt, ni garer sa voiture dans son garage .... je pense qu'il y a moyen de ne pas les déranger de trop même si les prises de vues sont prises à des heures inhabituelles. Aucune espèce de nuit ne serait sur papier s'il n'était pas possible de les shooter d'une manière ou d'une autre, il faut seulement respecter les mêmes précautions qu'on le ferait pour des espèces de jour (distances, camouflages, etc etc)
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 70-200 f/4.0 L IS USM] Rhinocéros noir...dans le noir
Par tomes67 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 11Dernier message: 02/09/2012, 15h26 -
Bonheur absolu
Par Balilaï dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 5Dernier message: 03/05/2009, 17h29 -
L'oubli absolu
Par Erdna dans le forum [Paysage]Réponses: 8Dernier message: 15/02/2009, 18h01 -
Ours dans le noir...
Par vna dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 3Dernier message: 14/04/2007, 12h11 -
dans le noir
Par beocien dans le forum [Inclassable]Réponses: 5Dernier message: 28/04/2006, 13h21