Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: Débuter dans l'affût.
Mode arborescent
-
26/07/2007, 14h08 #14
- Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
- Boîtier
- 5D mark II, 7D
- Objectif(s)
- Du 16 au 700mm
Je plussoies...
Je ne compte pas les fois où j'ai pu assister à de magnifiques spectacles sans pouvoir prendre de photos, mais quel bonheur que de pouvoir ne serait-ce qu'observer sans être vu...
Je ne compte pas les fois non plus où le sujet arrivant "enfin" quand il n'y avait plus de lumière (genre 1/4 de seconde de pose à 1600 ISO)
Ou quand posté à l'affût d'un côté de la petite clairière, l'animal sortait systématiquement à l'opposé
Par contre quand le succès est là, c'est toute une récompense, et l'aboutissement d'une attente parfois trèèèèèèès longue ! Mon "record" fut de plus de 15 jours d'affût pour photographier une huppe fasciée (cf mon avatar) à contre-jour. Le couple venait nourrir son unique petit approximativement toutes les 20mn (en moyenne), et j'ai du patienter des heures entières, chaque soir, qu'un des deux parents se pose ENFIN sur LA branche que je voulais, avec la bonne lumière, la bonne attitude, et assez longtemps pour cadrer et déclencher
J'y suis retourné chaque soir sans exception au coucher du soleil. Jusqu'à ce que je fasse la photo (que je n'aurais très bien pu jamais réaliser d'ailleurs car j'ai eu la chance d'avoir une fois l'oiseau au bon endroit, au bon moment avec la bonne lumière !)
Mais c'est encore trop rare des dénouements comme celui-ci !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Pour débuter dans les photo : savoir maitriser les principaux paramètres....
Par Blue dans le forum Liens UtilesRéponses: 26Dernier message: 30/08/2007, 23h07 -
pour debuter dans la macro
Par cicou dans le forum Atelier MacroRéponses: 7Dernier message: 29/05/2007, 17h31 -
araignée à l'affût
Par cristian dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 2Dernier message: 25/04/2007, 19h45 -
Renard à l'affût
Par albert2 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 1Dernier message: 12/04/2007, 19h31