Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Canon 80-200 f/2.8, 28-105 USM, 18-55 II, 50f/1.8, 85f/1.8 et... 19-35 Tokina

Par défaut

Les solutions que vous envisagez sont évidemment séduisante, mais elles ont l'inconvénient d'exiger un budget très supérieur au mien.
    En fait j'ai fait avec les moyens du bord et mon expérience pourra peut être intéresser ceux qui ne veulent pas mettre toute leur fortune dans de gros objectifs.

D'abord un Tamron 70-300 ancien, même pas Di. Les résultats n'étaient pas terribles. L'objectif n'est pas mauvais jusqu'à 200mm environ mais après çà se gâte franchement, donc pas bon pour les bestioles.

Depuis j'ai trouvé un ancien 80-200 sérieL acheté d'occase pour 250 euros à cause d'une rayure sur la lentille arrière. J'avais fait des essais qui ne montraient pas de conséquences visibles sur les photos (peut être un risque de flare mais je met toujours le paresoleil)
    Je l'utilise seul pour les animaux qui se laissent approcher (bouquetins), soit avec un doubleur Kenko X2 pour ceux qui sont plus sauvages. La qualité me satisfait, même avec le doubleur. En tout cas c'est meilleur qu'avant avec le Tamron à 300mm. Mais je lui trouve deux inconvénients:
    - le premier c'est le poids, énorme quand on marche en montagne
    - le second c'est l'absence de stabilisation. Heureusement il y a de la lumière en altitude, mais les flous de bougé ne sont pas rares à 200mm x 2 soit équivalent 600mm.

Voilà une image faite le week end dernier (sans le doubleur) suite à la rencontre avec un jeune bouquetin.

Pour en revenir au matériel, quand le financement sera là le 80-200 restera dans la plaine et un 70-300 IS USM serait le bienvenu. Le Canon 55-250mm IS serait très supportable dans le sac à dos et pour le partefeuille mais j'ai peur qu'il soit un peu court et un convertisseur sur ce type de zoom ne donne pas de bons résultats. J'ai essayé un 55-300mm Pentax (aussi avec verres LD) compact et léger qu'un copain m'a prêté et qui m'a donné d'aussi bons résultats que le gros 80-200L + son doubleur, sans parler de mon vieux Tamron. D'après les test le 70-300 USM IS Canon est au moins aussi bon, même la version non DO. Par contre la version antérieure 75-300 USM IS ne serait pas à la hauteur en longues focales, d'après un ami photographe qui sort avec la frapna et qui s'est essayé avec sur des oiseaux, il se dit déçu par ses images.

Ma solution gros zoom 80-200 ou 70-200 f/2,8 + doubleur quoique lourde posède l'avantage de réutiliser un objectif qui peut aussi servir à bien d'autre choses, et d'arriver à un équivalent argentique de 600mm. Je ne l'ai pas encore testé sur des oiseaux (un monopode serait le bienvenu). A quand un petit tour vers les étangs de Villard les Dombes?
    Dernière modification par zzapp38 ; 13/09/2009 à 07h36.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. temps d'apprentissage dun reflex pour un debutant???
    Par lebcy dans le forum Discussions générales
    Réponses: 18
    Dernier message: 10/04/2009, 10h53
  2. Un nouveau débutant dans le monde du reflex...
    Par Regis13 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/05/2008, 23h15
  3. Debuter avec reflex
    Par Romain41 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/02/2008, 14h09
  4. Débutant question à 1€ sur le choix d'un reflex
    Par virtual41 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 28
    Dernier message: 22/08/2007, 21h58
  5. Reflex numérique avec Objectifs Reflex argentique