Je scinderais en deux cette catégorie de photographies des animaux domestiques : c'est une chose de les prendre de manière statique (couchés sur une table, un canapé, assis dans leurs décors de studio), s'en est une autre de les avoir en plein mouvement !
Entre le chat assis et le chien qui court dans un pré, vous aurez plus de déchets dans le second cas de figure car on maîtrise toujours moins le shoot d'un animal en liberté.

De plus, nos chats, en tout cas nos norvégiens, ont un caractère plutôt docile il faut le reconnaitre. L'un des miens a déjà participé à un tournage pour quelques scènes avec un jeune garçon d'une dizaine d'années, et bien ce ne sont pas les scènes du chat qui ont été les plus difficiles à tourner ;-)

Quant au côté attractif des photos, beaucoup vont regarder les photos de chats parce qu'ils en ont un ou tout simplement parce qu'ils trouvent ça mignon. M'est d'avis que l'intérêt de base des gens pour ce type de sujet n'est déjà pas le même si tu mets des photos de rats, cochons d'Inde, souris, furets et cie.
Les chats restent des sujets classiques et attrayants, chacun l'exposant à la manière qu'il souhaite. Pas la peine de chercher plus loin.

Je pense que les gens le voient comme un sujet facile car pour ses propriétaires il est constamment à portée d'appareil et donc les prises peuvent se répéter facilement. Mais c'est aussi par ce biais qu'on progresse ! Notre entourage proche est bien souvent nos sujets de prédilection.*
Par exemple je pense qu'on a le même parallèle avec un photographe fraîchement devenu parent qui va donc mitrailler sa progéniture et rapidement progresser dans le domaine des photos d'enfants. Mais il est moins courant d'exposer ce type de photos plus personnelle sur internet.
Il reste que nous sommes plus nombreux à posséder un chat qu'une poule et que nous sommes nombreux à photographier et à poster nos boules de poils favorites, ce qui suscite rapidement un "encore des photos de chats !". Mais par rapport à ce que j'ai décrit plus haut, je crois qu'il ne sert à rien de s'en formaliser ;-)