Citation Envoyé par briceos Voir le message
Complètement d'accord avec toi, Erika. Les photos d'animaux de compagnie, ça peut être de belles photos. Force est de constater que c'est souvent le parent pauvre parce que la beauté de l'animal et l'affection que le photographe lui porte troublent son jugement et il se contente trop souvent d'une image, banale, mal cadrée, bref mal préparée. Les commentaires sur ce genre de cliché sont trop souvent à l'avenant à savoir qu'on juge superbe ou magnifique une photo avec des défauts évidents, au seul motif que le sujet est mignon et qu'on aime les animaux.

J'espère que ton appel sera entendu
D'accord avec Brice.

Personnellement, je suis autant exigeant avec des tofs d'animaux communs sauvages faites à la mangeoire qu'avec les animaux domestiques : dans les 2 cas, on maîtrise un grand nombre de paramètres, avec une forte probabilité d'avoir de nouveau son sujet dans le viseur... A défaut d'être original (ce qui est très difficile) ou de réussir à faire passer une émotion, il faut (pour moi) au moins que techniquement ça tienne la route, même si ce n'est pas parfait...