Bonsoir Erika !

Je rejoins ton avis, car souvent, de la même manière il est fait la comparaison entre le portrait "naturel" et la photo de studio. Certain (Aussi que pour l'animalier et l'humain) que ces discipline ont en commun, autant elle ont des spécifités qui rends finalement le passage d'une a l'autre (dans les 2 sens assez difficile !).

J'aurai du mal a critiquer sur une photo animalière sauvage, que le photographe n'est pas choisit d'aller chercher un autre point de vue, ou la manque d'originalité d'une photo, réaliser une bonne photo étant déjà spéctaculaire Avec des animaux domestique, la difficulté est que le sujet est techniquement et avec un peu moins de pratique aborable, du coup une grosse dificulté se fait sentir ... être plus original et faire attention a sa maitrise technique, car les défaut plus "adminisble" en photo sauvage, peuvent compromètre une image !

Prendre une photo d'un chat dans un canapé c'est facile ! ... mais une bonne photo de chat dans un canapé ... il faut être plutôt fortiche ! (Erika, tu pourra illustré ce propos avec une des magnifique photo !!!)

Amicalement - Deepsea