Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: Dans la neige : affût ou billebaude
Vue hybride
-
17/02/2013, 22h21 #1Membre
- Boîtier
- CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
- Objectif(s)
- Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
tient en parlant de poste , il faut le préparé combien de temps a l'avance ( en fonction du type d'animal photographier bien sur ) et si il n'est pas plus judicieux de le préparé a l'automne quand il n'y a pas encore de la neige ? ou si l'on peu faire un affut dès que la neige est tombé ? ( c'est pas trop risqué pour les chance de réussite ? )
pour le filet blanc et la tenue la plus blanche possible ça c'est bon j'ai bien compris ^^ mais c'est le bruit que l'on fait au moment d'approché qui me chagrine le plus.
je sais que certains photographe extrême comme Vincent Munier dorme même carrément sur place dans la neige pendent plusieurs jours , effectivement je me doute que la ça doit être meilleurs ^^
enfin je n'ai fait qu'une journée mais la billebaude c'est moyen pour faire a coup sur des photos ! sauf peu être sur animaux présent en grand nombre et moyennement craintif.
bref je me dit que l'affut préparé longtemps a l'avance me parait surement le meilleurs choix.
édit : Si Denis Girard passe par la j'aimerai connaitre quelques tuyau pour trouver des Hermines , j'ai regardé sur un ancien site de comptage sur internet et les zones probable ou elles seraient , puis j'ai essayer aussi de cherché proche des fermes ou je pensé qu'il y avait pas mal de rongeur.
mais faut t'il la cherché avant l'hiver ? ou si justement avec les traces dans la neige cela n'aide t'il pas mieux ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Dans l'affût...
Par boons dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 23Dernier message: 07/02/2012, 22h53 -
Le tronc dans la neige et la cime dans les nuages
Par bartgeier dans le forum [Paysage]Réponses: 9Dernier message: 22/01/2010, 20h43 -
on t'a vu dans ton affût !!!
Par cristian dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 17Dernier message: 01/12/2008, 12h05 -
Billebaude dans le bois derriere chez moi
Par toma dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 3Dernier message: 02/08/2008, 22h11 -
Débuter dans l'affût.
Par Panoramix dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 16Dernier message: 28/07/2007, 08h24