Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: Dans la neige : affût ou billebaude
Vue hybride
-
17/02/2013, 20h47 #1Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon - Tamron
Pour l'approche tenue blanche de rigueur, une combinaison de peintre suffisamment large pour pouvoir être enfilée sur les vêtements est idéale. C'est là que la couleur blanche de l'objectif est bienvenue !
-
17/02/2013, 21h34 #2Membre
- Boîtier
- CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
- Objectif(s)
- Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
tient ce topic m'intéresse , bien vu Nico de l'avoir crée
Samedi dernier j'ai tenter ma première sortie en Raquette au pied du mont Aiguille vers Chichilianne en Isère.
j'étais en quête d'une Hermine mais la journée "épuisante" ne m'a pas permis d'en voir ni de repéré des traces ( j'ai vu des traces de renard et autre lapins par contre )
c'était ma première sortie en billebaude et je me demander si déjà mon approche était bonne car il n'y avait quasi pas de vent ce jour là et j'étais contre le vent quand même mais avec mon gros sac a dos et les raquette je trouvé quand même que j'étais bien voyant il me semble avec en plus pas mal de bruit dans cette lisière de forêt très silencieuse ( oui j'étais carrément tout seul )
de temps en temps je scrutais avec des jumelles vers la ou des traces aller pour voir si il n'y avait pas quelque chose mais , rien de rien ce jour la.
enfin j'ai vu que les raquettes avec du lourd matos photo c'est vraiment épuisant ( peu être parce que c'est ma première sortie de ce genre de l'année et la forme physique est pas au mieux )
bref je me demander quand même si en dehors du repérage la billebaude en raquette c'étais un bon choix.
voilà j'ai pas quand même trop perdu ma journée car le décors ( avec un beau soleil ) était magnifique la neige vierge de tout promeneur bien fraîche et le mont Aiguille superbe vu d'en bas.
je vais suivre ce topic avec attention pour voir si les infos sont bonne ^^ j'aimerai tant voir une Hermine un jour ( fin de saison par contre donc les info seront surement pour l'année prochaine )
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Dans l'affût...
Par boons dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 23Dernier message: 07/02/2012, 22h53 -
Le tronc dans la neige et la cime dans les nuages
Par bartgeier dans le forum [Paysage]Réponses: 9Dernier message: 22/01/2010, 20h43 -
on t'a vu dans ton affût !!!
Par cristian dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 17Dernier message: 01/12/2008, 12h05 -
Billebaude dans le bois derriere chez moi
Par toma dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 3Dernier message: 02/08/2008, 22h11 -
Débuter dans l'affût.
Par Panoramix dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 16Dernier message: 28/07/2007, 08h24