+1, je sensibilise déjà beaucoup de monde sur le terrain mais j'espère effectivement que ce post aura aussi son utilité.
Seb.
Version imprimable
Il faut diffuser amplement ces notions sur le danger des chiens divaguants. Beaucoup de propriétaires ne sont pas au courant des risques réels pour la faune.
Et fustiger aussi - soyons de bon compte - les photographes qui quittent les sentiers et chemins pour poursuivre le gibier.
Il m'a fallu beaucoup de temps avant de réaliser que mes meilleures images étaient faites à l'abord immédiat de chemins !!
Euuuh... tu veux bien attendre encore un peu ? Il me reste encore quelques croquettes à finir dans ma gamelle. :D
Pour moi, le problème soulevé avec justesse ici n'est qu'un aspect d'un problème plus vaste qui est notre égoïsme individuel et collectif (ou social comme on voudra) qui a toujours existé. Et comme la politique éducative actuelle ne fait rien pour fabriquer des citoyens responsables, comment s'étonner de cette perte de valeurs civiques qui nous pollue à tous les niveaux... y compris celui des chiens, errants ou pas ! (parce que là on ne parle pas des chiens éduqués pour attaquer, par exemple).... Vaste programme, comme disait le Général. ;))
La faune est suffisamment malmenée, entre la chasse et les permis de construire qui fleurissent (souvent pas très légalement), il y en outre le problème des animaux domestiques dont les chiens en sont le plus bel exemple. Je n'ai rien comme les chiens, je les aime beaucoup mais ils doivent être encadrés, pas leur laisser faire ce que bon leur semble surtout en nature, sans compter que lorsque je suis en affût je vois passer des maîtres gueuler comme des putois après leur chien. Qu'une envie prendre les maitres pour du gibier...
L'analogie avec la carabine à la place du boitier, j'en ferais de même je pense pour la survie de la faune.
Pas plus tard que ce week end je me suis énervé contre ma belle soeur qui me sort que pour faire une photo (vraiment pourrie en plus mais ça c'est un autre sujet) d'aigrette elle lui a couru après, mon sang n'a fait qu'un tour, je l'ai plus que sermonné.
Je part toujours avec de quoi me défendre en cas d’agression (en ce moment dans le nord surtout il parait que même des photographes animaliers se font agresser pour leur matos), si un chien ou qui que ce soit m'attaque, je ferai face en légitime défense.
Je fais tout pour éduquer les gens dans mon entourage, et c'est pas une partie de plaisir tellement certains sont bornés.
Bonjour,
EOS Numérique: Très bon forum sur la PHOTO ?????
L'analogie avec la carabine à la place du boitier, j'en ferais de même je pense pour la survie de la faune.(Citation),Je ne comprend pas tout??????
Gilles
Salut voisin.
Un peu d'exagération seulement, à prendre au deuxième degré…. J’espère.
Exagération certes, mais ça montre à quel point on est prêt à défendre la nature et la faune sauvage. Après chacun est libre de penser ce qu'il veut.
Les braconniers qui exterminent des espèces menacées pour des ... pleins de fric et des p... qui veulent de la fourrure, toutes la chaîne, des braconniers aux acheteurs, tous méritent la peine de mort à mon sens, je rêve un jour d'entendre parler de groupes paramilitaires affiliés de près ou de loin à des groupes protection de la nature qui auront abattu des braconniers, car pour moi la vie d'un animal vaut autant voire plus qu'un humain.
J’aime bien les animaux et je suis pour une nature préservée, mais on commence à rentrer dans la connerie.
Ce coup de gueule de shamou a son utilité pour dénoncer les nuisances occasionnées par les chiens errants sur la faune. Trois pages de messages ont permis de recueillir de nombreux avis, et vu la tournure que prennent les interventions, je ferme cete discussion.