Merci Jaaf pour tes conseils. D'après mon livre, il est interdit d'utiliser des animaux morts pour raisons d'hygiène, une réglementation européenne apparemment.
Bah, si tu prends tes précautions, il n'y a pas de raison d'avoir des problèmes. C'est mieux de prendre un animal mort sur la route pour qu'il soit mangé par des buses, plutot que de le laisser se faire rouler dessus encore et encore. Sans compter que d'autres animaux risquent de vouloir se nourrir dessus, et si une voiture passe, et bien ca fait deux cadavres. Le cadavre sera de toute manière grignoté voire emporté par des charognards, autant s'en servir pour faire des photos et nourrir des animaux qui peuvent avoir du mal à survivre l'hiver (ce qui n'est pas le cas chez moi, il faisait 18°C samedi...).

Sinon, comme dit plus haut, il y a un très bon article la dessus (et même plusieurs en fait) dans le dernier Nat Image, le numéro 6. L'article est écrit par Daniel Magnin, un photographe animalier très connu et qui a pas mal d'expérience.