Les photos de passereaux l'hiver sont les plus faciles à réaliser en photos animalières car les sujets sont plutôt très dociles en cette période de l'année (surtout au regard de ce qu'on peut leur offrir ).
Par contre, pour obtenir de bons résultats, il faut tout de même se sortir un peu les doigts et mettre en place une mangeoire en pensant "composition" en même temps.
Donc, on place des branches, des bûches avec mousse etc ... à proximité d'un lieu de ravitaillement (qui devra toujours être invisible sur les photos, sinon les photos ne sont pas du tout esthétiques et cela dénature encore plus le côté sauvage des sujets).
On choisit aussi surtout son emplacement par rapport au soleil et à l'arrière-plan (très important si on veut obtenir de beaux fonds colorés qui font toute la différence sur les photos)
Et enfin, on place un affût (soit derrière une fenêtre si les conditions le permettent soit il faut acheter une tente ou s'en confectionner une avec filet de camouflages ou tissus récupérés ... enfin, bref, en cherchant un peu, y'a toujours moyen de faire de la récup pour que tout cela ne coûte pas trop cher .
Et après, c'est parti

Tout cela paraît faire beaucoup de mise en scène pour faire des photos mais ce n'est rien dans le domaine de la photo animalière ! Encore une fois, on est dans ce qu'il y a de plus facile ...
Bonne chance