Affichage des résultats 1 à 35 sur 35
Discussion: Conseils photos animalières
Vue hybride
-
19/04/2016, 11h42 #1Modérateur
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
C'est bien là le problème : à quoi bon savoir faire quelque chose (par mimétisme) si on n'a pas compris (pire si on ne sait pas) ce qu'il y a derrière et qui permet de comprendre comment on y est arrivé ? Parce que lorsqu'un paramètre va changer, il va falloir s'adapter car il n'y aura peut-être pas de tuto tout prêt pour cet autre cas, et donc il faut savoir quoi faire et pourquoi.
Donc comprendre l'intérêt de chaque fonction de son boitier, connaître l'impact de chaque changement de paramètre (sur la photo finale ou les possibilités de PDV) est me semble-t-il important. Rébarbatif certes, mais essentiel pour pouvoir ensuite se faire plaisir. Et avec le numérique, l'avantage est d'avoir le résultat de suite et sans coût financier
-
19/04/2016, 23h11 #2Membre
- Boîtier
- Canon EOS 7D Mark II
- Objectif(s)
- EF-S 17-55 f2.8 IS USM, EF 100 f2.8 Macro L IS USM, EF 100-400 f4-5.6 L IS USM II
Merci à tous pour vos réponses si détaillées et vos commentaires constructifs. Je retrouve le moral, j'avoue que j'ai été très blessée par un membre qui m'a reproché sèchement de ne pas avoir dit merci la dernière fois que j'avais posé une question ... dois-je le faire individuellement pour chaque personne qui m'écris, ou est-ce considéré comme suffisant si je réponds globalement aux dernières réponses ? Je ne veux pas faire un 2ème impair... Et parfois je ne peux pas lire le jour même les réponses qui m'ont été envoyées.
Je suis bien consciente que je ne vais pas réussir en quelques jours des photos aussi belles que ceux qui pratiquent depuis des années. Néanmoins (comme l'a dit l'un d'entre vous sur ce forum), je suis très motivée et avide d'apprendre.
J'ai la chance de côtoyer quelques photographes plus avertis que moi lors des observations, mais tous n'ont pas le temps, l'envie ou la patience de m'expliquer le b-a-ba ...
C'est ce problème de netteté qui m'intrigue pour l'instant. Je posterai plus tard une photo "ratée", maintenant il est l'heure d'aller au lit sinon réveil sera difficile.
Merci encore à tous pour votre patience et votre gentillesse, à bientôt. Sylvie
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Photos animalières
Par El Claudio dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 22/02/2011, 08h25 -
5D et photos animalières
Par Galinette dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 22Dernier message: 16/05/2007, 15h40 -
conseils pour photos animaliéres
Par guillaumepetit dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 03/02/2006, 18h57 -
Photos Animalieres
Par DavidB dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 31Dernier message: 13/01/2005, 23h02