Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 32 sur 32

Vue hybride

Membre Avatar de Galinette
    Boîtier
    1D & Ds mark III
    Objectif(s)
    De 16 à 500

Par défaut

Je m'immisce, désolée si c'est un peu HS ...

J'ai le même souci que pickifou, à savoir un manque de netteté sur certaines photos d'oiseaux lointains ou petits, alors que d'autres (d'oiseaux en vol) sont tout à fait nettes.

Je pensais que cela venait de l'AF de mon 350D, et me préparais donc à opter pour un 30D (ou 40D).

Ce que dit Cédric me fait maintenant douter ! Le 5D est-il vraiment plus performant question MAP ? Ce boitier me tente beaucoup, seule la perte du coef 1.6 me faisait un peu peur pour l'animalier ...

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Galinette Voir le message
    Je m'immisce, désolée si c'est un peu HS ...

J'ai le même souci que pickifou, à savoir un manque de netteté sur certaines photos d'oiseaux lointains ou petits, alors que d'autres (d'oiseaux en vol) sont tout à fait nettes.

Je pensais que cela venait de l'AF de mon 350D, et me préparais donc à opter pour un 30D (ou 40D).

Ce que dit Cédric me fait maintenant douter ! Le 5D est-il vraiment plus performant question MAP ? Ce boitier me tente beaucoup, seule la perte du coef 1.6 me faisait un peu peur pour l'animalier ...
    L'AF du 5D est bien meilleur que celui d'un 350D/20D/30D. Entre autres grâce à de petits assistants AF invisibles qui lui permette d'avoir une meilleure accroche sur sujet mal éclairé ou contrastes pas top. Certes un 1D Mark III risque à son tour de devenir le nouveau gagnant dans cette discipline grâce à ces 19 collimateurs tous en croix, mais le prix n'est pas le même.
    De plus l'avantage de ces apn c'est leurs viseurs bien plus grand et lisibles, ce qui permet même de savoir à "l'oeil" si la map est au bon endroit, en tout cas de bien meilleure manière que sur un 350D et même 30D.
    Le pb du 5D n'est pas situé à ce niveau là, mais plus dans sa vitesse de rafale. En effet en sport/animalier il n'est pas rare d'avoir à reccourir à cela pour assurer une prise rapide et tenter d'avoir LA pose (oiseau en vol, battement d'aile, moment du décollage, en sport par exemple une balle de tennis à l'impact, etc...) Déjà 5img/s d'un 30D est ici parfois limite, alors 3img/s comme sur le 350D/400D/5D peut s'avèrer gênant. Bien sûr cela ne gêne pas ceux qui n'utilisent jamais ce type d'option.
    Comme toujours ces options ne sont pas utilisées lorsque l'apn ne le permet pas, mais si on y goûte, le retour arrière devient très gênant. Personnellement ayant commencé avec 20D puis 30D, je me verrais mal à ce jour avec une rafale inférieur, mon choix se porterait donc vers plus (1D Mark II N ou 1D Mark III par exemple) mais bien sûr cela dépend donc des habitudes et des besoins de chacun.
    Il est vrai qu'entre un 350D et un 5D, y à pas photo, le simple faite de mettre l'oeil au viseur te fais vite oublier ton 350D.

En tout cas une chose est certaine, c'est que la visée du 5D peut faire vite la différence et bien sûr une qualité d'image de son capteur 12Mpix qui sont superlatifs. Jusqu'à present j'avoue que la qualité d'image obtenu avec un 5D couplé même à des objectifs contreversés comme le 24-105 F4 IS m'ont bleuffé, et il est clair que c'est le genre d'argument qui peut vite faire pencher la balance.
    Evalue donc au mieux ton besoin pour être certain d'un choix juste, et c'est le type de photo que tu pratiques qui te donnera le bon choix, certes parfois le prix de ce choix peut vite s'avèrer hors norme.

++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. techniques pour photos d'oiseaux en vol
    Par tom1900 dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 24
    Dernier message: 19/01/2017, 20h01
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2007, 12h20
  3. Comment obtenir une accréditation ?
    Par malo dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 101
    Dernier message: 12/05/2007, 22h32
  4. Comment obtenir une bonne netteté en photo animalière