Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 32 sur 32

Vue hybride

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par danielhphoto Voir le message
    Je me demande si ce n'est pas un problème de vitesse?? Sur les 4 photos que tu nous présentes, les vitesses d'obturations étaient de quel ordre???
    La vitesse ferait du flou partout sauf si le sujet bouge, mais l'hirondelle par exemple elle est un peu flou et le fil nette. Donc la vitesse est sensé être bonne

++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre Avatar de danielhphoto
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon 400MM F5.6, 300mm F2.8, 28-135mm, 50mm F1.8, 10-22mm, 1.4X, 2X, flash 580

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    La vitesse ferait du flou partout sauf si le sujet bouge, mais l'hirondelle par exemple elle est un peu flou et le fil nette. Donc la vitesse est sensé être bonne

++
    Le fil est net du côté gauche (donc le plus rapproché). La tête de l'hirondelle (qui est à la même distance environ) que ce fil (côté gauche) devrait donc être nette. Je suis bien d'accord avec toi.

Ce que je me demandais ce n'est pas si la vitesse fait un flou de bougé dû au photographe, mais plutôt dû à l'oiseau. Même si la boîtier est très stable, si la vitesse est lente, dès que l'oiseau bouge un peu il risque d'être flou.

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par danielhphoto Voir le message
    Le fil est net du côté gauche (donc le plus rapproché). La tête de l'hirondelle (qui est à la même distance environ) que ce fil (côté gauche) devrait donc être nette. Je suis bien d'accord avec toi.

Ce que je me demandais ce n'est pas si la vitesse fait un flou de bougé dû au photographe, mais plutôt dû à l'oiseau. Même si la boîtier est très stable, si la vitesse est lente, dès que l'oiseau bouge un peu il risque d'être flou.
    Je suis aussi d'accord sur le principe, mais ce qui m'inquiètes c'est la position de l'oiseau qui est plutôt une position de 0 mouvement, genre j'y suis j'y reste, seul ici le photograhe se souviendra si il était en mouvement ou si il a eu le temps de lui shooter la "chetron" quelques fois, on aura la réponse j'imagine si il lit ce doute
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre Avatar de nightbird
    Boîtier
    6D, 30D
    Objectif(s)
    17-70 f2.8-4.5, 85 f1.8, 50 f1.8, 70-200 f4 IS, 24-105 f4 IS, 40 f2.8, Metz 58 AF-1

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Je suis aussi d'accord sur le principe, mais ce qui m'inquiètes c'est la position de l'oiseau qui est plutôt une position de 0 mouvement, genre j'y suis j'y reste, seul ici le photograhe se souviendra si il était en mouvement ou si il a eu le temps de lui shooter la "chetron" quelques fois, on aura la réponse j'imagine si il lit ce doute
    Un problème de frontfocus ? sur mon 30d j'avais un problème de backfocus assez sévère (genre sur une photo prise a 1m, backfocus de 1cm, en gros en photo portrait rapproché, impossible de faire la map sur l'oeil, j'étais toujours derriere). Passage au SAV et depuis ca ma l'air nickel.

Boris

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. techniques pour photos d'oiseaux en vol
    Par tom1900 dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 24
    Dernier message: 19/01/2017, 19h01
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2007, 11h20
  3. Comment obtenir une accréditation ?
    Par malo dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 101
    Dernier message: 12/05/2007, 21h32
  4. Comment obtenir une bonne netteté en photo animalière