Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 40
  1. #1
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut Comment gaffer un 300mm F4 L ?

    Bonjour,

    j'envisage de couvrir mon 300mm de gaffer camo. Pour le pare-soleil intégré pas de problème, ensuite cela se corse car celui-ci coulisse sur la partie (blanche) suivante et j'ai l'impression qu'une couche de gaffer ne bloquerait le système.

    Pour ceux qui l'ont tenté, quels conseils?

    Georges


  2. #2
    Membre Avatar de Madkast
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Avignon
    Âge
    44
    Messages
    338
    Boîtier
    400D grippé + NIKON D300(ô merveille)
    Objectif(s)
    jusqu'à 700mm... ^^

    Par défaut

    j'ai militariser mon 50/500 en faisant des patrons avec des pochettes en plastique souple (les trucs qu'on mets dans des classeurs) ensuite j'ai poser mon camo sur le patron et reporter le tout sur l'objo, ainsi j'ai pu obtenir un résultat quasi parfait, un habillage sur-mesure.

    9a n'est pas un 300 F4 mais je t'ai donner ma technique, tu peux toujours essayer...!

  3. #3
    Membre Avatar de manolo
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Loiret
    Âge
    48
    Messages
    965
    Boîtier
    1DX - 7D malade
    Objectif(s)
    Se faire plaisir. de 17 à 700 mm.

    Par défaut

    J'ai eut cet optique et je ne l'ai pas gaffer. Par contre j'ai confectionné une petite house camo que je fixais avec un élastique sur le pare-soleil. Il était ainsi protéger de la pluie et camouflé !!!!!!!!

    Manu

  4. #4
    Abonné Avatar de Tiebin
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Corserey -Suisse-
    Âge
    44
    Messages
    4 077
    Boîtier
    1DX + 1D IV
    Objectif(s)
    Du 17 au 500 V2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il y a les protections en néoprène, en plusieurs couleurs de chez lenscoat.
    1D Mark II N | EF 100-400 L IS USM | EF 24-70 F2.8 L USM | 12-24 EX Sigma | EF 100 F2.8 | 580 EX | EF 500 F4 L IS USM

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Orgon
    Messages
    222
    Boîtier
    50D 60D 5D
    Objectif(s)
    17/40 canon 50/500 Sigma

    Par défaut

    Pour ma pars confectionné un manchon avec tissus camo elastique devant sur le pare soleil et derriere apres tu peux meme mettre un manchon non fermé qui vas sur l'appareil protege de l'humidité et couvre legement les bruit moteur suivant epaisseur protege egalement de l'humidité.

    Jo.

  6. #6
    Membre Avatar de manolo
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Loiret
    Âge
    48
    Messages
    965
    Boîtier
    1DX - 7D malade
    Objectif(s)
    Se faire plaisir. de 17 à 700 mm.

    Par défaut

    Exact, les protections en néopréne c'est du type top "sur mesure" svp. Pour habiller et protéger son beau cailloux.

    manu

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Messages
    589
    Boîtier
    canon

    Par défaut

    Il y a les protections en néoprène, en plusieurs couleurs de chez lenscoat.
    Elles sont en vente depuis peu chez missnumerique.

    Par ailleurs elles sont plutot chere : environ 80€. Or pour ce prix il est possible de faire bien mieux avec un peu d'huile de coude.

    On peut trouver des feuilles neoprene noir chez radiospare (pas le droit de mettre un lien). La feuille de 1m par 1,2M en 3mm d'epaisseur coute 43€ et permet de recouvrir plusieurs objectifs apres decoupe.

    On peut faire tenir le tout avec du velcro autocollant que l'on peut trouver a la mercerie rascol. Cela coute 6€85 le mettre en 5cm de largeur (il y a moins et moins large).

    voir google pour radiospares et mercerie rascol.

    Ensuite on rajouter un schocth de camouflage que l'on achete chez jama a 15 € les 18m

    Conclusion, si on prend le temps de s'embeter un peu a le faire soi-meme, une proctection neoprene noir ou camoufle reviens a moins de 30€. De plus la feuille de neoprene etant grande, il est possible de faire soit plusieurs camouflage pour le meme objectif (un pour la neige, un pour la foret par exemple), soit plusieurs camoulage a raison de 1 par objectif.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    52
    Messages
    36
    Boîtier
    EOS 5D mII
    Objectif(s)
    Canon Ef 70-200mm F2.8 L, 50mm F1.4, 300mm F4L, 17-40 F4L, Extender 1.4X

    Par défaut

    euh bin moi
    je me suis pas pris la tête...


    une vieille paire de chaussettes montantes kaki trouées que j'ai coupé et le tour est joué
    un super manchon à zero euros et ça va tres tres bien

  9. #9
    Membre Avatar de alanhiker
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Belgium
    Âge
    61
    Messages
    44
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark IV; Canon EOS 400D
    Objectif(s)
    100-400 f/4.5-5.6L, 50 f/1.4, 100 f/2.8 Macro

    Par défaut

    Ca veut dire quoi 'gaffer' ? parce que à part gaffer (faire des bourdes) ou le gaffer (chef éclairagiste), je ne vois pas ce que cela peut voulir dire.
    Merci

  10. #10
    Membre Avatar de chiwindi
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Belgique
    Âge
    65
    Messages
    65
    Boîtier
    _ 5D MK III
    Objectif(s)
    _ 14mm f/2.8L II _ 24mm f/1.4L II _ 85mm f/1.2L II _ 70-200 mm f/2,8L IS II

    Par défaut

    En quelques mots, voici voilà, une petite de finition..


    Gaffer - Wikipédia

    Amicalement.....

  11. #11
    Membre Avatar de Sebrr600
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Taverny (Val d'Oise)
    Âge
    50
    Messages
    3 536
    Boîtier
    1D Mark II -5D Mark III
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II

    Par défaut

    Chez jama, y'a beaucoup moins cher que 80€ pour les protections néoprènes (une trentaine d'euros). Y'a aussi du scotch camo pour 19€.

    Pour ma part, j'ai opté pour les protections néoprène en ayant vu celle de Gérardo qui m'avaient tout de suite semblé intéressantes (facilité de montage/démontage, anti-statique (enfin plus que des chaussettes), imperméable et un peu anti-chocs.
    Voilà les avantages que je citerai pour le néoprène

  12. #12
    Membre Avatar de alfa
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    N44°00-W0°40
    Messages
    1 925
    Boîtier
    Can'on
    Objectif(s)
    Galapagos...

    Par défaut

    Pour ma part, je découpe une manche de sweet ou polo militaire (stock américain), ça le fait du 200 au 600 et c'est vraiment pas cher...

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    02
    Âge
    41
    Messages
    249
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 / 70-300 IS / 400 f/5,6

    Par défaut

    J'envisage sérieusement une protection pour mon téléobjectif (Canon 400 f/5,6).

    En dehors du scotch camo qui présente l'avantage de rendre le caillou plus discret et d'être bon marché, j'ai pour l'instant retenu 2 solutions qui me paraissent plus adaptées : plus efficaces contre les chocs, amovibles sans laisser de traces, sur-mesure, commandes encore accessibles ...

    Il y a donc : Lenscoat, à 89,90 € (existe en noir à 79,90 €) :



    "L'étui de protection LENSCOAT pour objectif Canon 400 mm f/5.6L USM permet de préserver son matériel contre les chocs et les rayures lors de son utilisation.
    Cet étui Lenscoat se décompose en plusieurs bandes afin de conserver toutes les fonctionnalités de votre objectif Canon 400 mm :
    - ouverture pour conserver la visibilité de l'alignement de l'objectif lors de son montage
    - fenêtre souple transparente intégrée pour lire les informations sur l'ouverture et la focale
    - accès facile aux boutons.
    Sa matière 100% néoprène permettra de réduire le bruit de fonctionnement de votre objectif Canon 400 mm. Elle vous offrira également une barrière thermique et une imperméabilité à l'eau.
    Cet étui Lenscoat se monte et se démonte très facilement sans laisser de traces sur votre matériel.
    Coloris : faune
    100% néoprène
    Imperméable
    Protège votre optique contre les chocs et les rayures
    Conserve toute les fonctions de l'objectif
    Compatibilité :
    Uniquement avec l'objectif Canon 400 mm f/5.6L USM"



    Et Jama, à 42 € :



    "Ref : NEOKIT456C
    Une protection en Néoprène couleur camouflage. Relativement élastique et épaisse elle protégera efficacement votre objectif des chocs.
    Un Kit de camouflage complet en néoprène réversible, imperméable en Motif ADVANTAGE
    pour votre Canon 400mm F5.6"



    Qu'en pensez-vous?
    La différence de prix est-elle réellement justifiée? (80 €, le Lenscoat c'est quand même pas donné!) Le jama est-il correct? Le conseillez-vous?

    Cordialement
    Fabien02

  14. #14
    Membre Avatar de Sebrr600
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Taverny (Val d'Oise)
    Âge
    50
    Messages
    3 536
    Boîtier
    1D Mark II -5D Mark III
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II

    Par défaut

    oui mois je conseille le jama : c'est ce que j'ai mis sur mon 300mm et je trouve la qualité plus que satisfaisante

  15. #15
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    La Rivière-de-Corps (10)
    Âge
    52
    Messages
    95
    Boîtier
    CANON EOS 7D Mk II
    Objectif(s)
    Du 24 au 500, de f/2.8 à f/4, le tout en L + TCx1.4 III & x 2 III

    Par défaut LensCoat

    Bonsoir,

    Personnellement, je possède les protections LensCoat pour mon 70-200 et mon 500. Je les trouve solide, efficace et parfaitement adapter à l'objectif. De plus, c'est clair que le néoprène apporte une protection supplémentaire contre les petits chocs. Par contre, c'est vrai que c'est assez chère mais tu peux trouver des prix intéressants sur ProCameraGear. L'envoi se fait par courrier suivi et met environ 15j. J'ai passsé 3 commandes chez eux et jamais eu de soucis avec les douanes.

    Cordialement.

    Citation Envoyé par fabien02 Voir le message
    J'envisage sérieusement une protection pour mon téléobjectif (Canon 400 f/5,6).

    En dehors du scotch camo qui présente l'avantage de rendre le caillou plus discret et d'être bon marché, j'ai pour l'instant retenu 2 solutions qui me paraissent plus adaptées : plus efficaces contre les chocs, amovibles sans laisser de traces, sur-mesure, commandes encore accessibles ...

    Il y a donc : Lenscoat, à 89,90 € (existe en noir à 79,90 €) :


    "L'étui de protection LENSCOAT pour objectif Canon 400 mm f/5.6L USM permet de préserver son matériel contre les chocs et les rayures lors de son utilisation.
    Cet étui Lenscoat se décompose en plusieurs bandes afin de conserver toutes les fonctionnalités de votre objectif Canon 400 mm :
    - ouverture pour conserver la visibilité de l'alignement de l'objectif lors de son montage
    - fenêtre souple transparente intégrée pour lire les informations sur l'ouverture et la focale
    - accès facile aux boutons.
    Sa matière 100% néoprène permettra de réduire le bruit de fonctionnement de votre objectif Canon 400 mm. Elle vous offrira également une barrière thermique et une imperméabilité à l'eau.
    Cet étui Lenscoat se monte et se démonte très facilement sans laisser de traces sur votre matériel.
    Coloris : faune
    100% néoprène
    Imperméable
    Protège votre optique contre les chocs et les rayures
    Conserve toute les fonctions de l'objectif
    Compatibilité :
    Uniquement avec l'objectif Canon 400 mm f/5.6L USM"



    Et Jama, à 42 € :


    "Ref : NEOKIT456C
    Une protection en Néoprène couleur camouflage. Relativement élastique et épaisse elle protégera efficacement votre objectif des chocs.
    Un Kit de camouflage complet en néoprène réversible, imperméable en Motif ADVANTAGE
    pour votre Canon 400mm F5.6"



    Qu'en pensez-vous?
    La différence de prix est-elle réellement justifiée? (80 €, le Lenscoat c'est quand même pas donné!) Le jama est-il correct? Le conseillez-vous?

    Cordialement
    Fabien02

    Pour faciliter la lecture des posts, ne remettez pas les photos dans les citations. Administration EOS-Numérique.

    Dernière modification par frog ; 12/04/2008 à 12h13. Motif: pas de photos dans les citations

  16. #16
    Membre Avatar de placitric
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Palombie
    Messages
    1 713
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

    Par défaut

    dans une vieille chambre à air (propre, nettoyée de son talc à l'intérieur) tu tailles un manchon qui s'enfile sur l'objectif ; tu le glisse jusqu'au morceau blanc.
    Choisir la bonne taille (un peu comme le préservatif...) : de scooter à camionette : tu as le choix... et c'est gratos !
    (idem pour les jumelles avec des fûts en métal + chambre à air de vélo)

  17. #17
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    02
    Âge
    41
    Messages
    249
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 / 70-300 IS / 400 f/5,6

    Par défaut

    Citation Envoyé par Roro Voir le message
    Bonsoir,

    Personnellement, je possède les protections LensCoat pour mon 70-200 et mon 500. Je les trouve solide, efficace et parfaitement adapter à l'objectif. De plus, c'est clair que le néoprène apporte une protection supplémentaire contre les petits chocs. Par contre, c'est vrai que c'est assez chère mais tu peux trouver des prix intéressants sur ProCameraGear. L'envoi se fait par courrier suivi et met environ 15j. J'ai passsé 3 commandes chez eux et jamais eu de soucis avec les douanes.

    Cordialement.
    Merci à vous pour pour les infos.:thumbup:


    Roro, il est vrai qu'avec le taux de change, le Lenscoat aux USA est plus avantageux. En plus il y a plus de coloris dispo (le Woodland camo me parait pas mal, le RealtreeMax4 HD aussi, mais moins discret, notamment par rapport au boiter...).
    Mais de combien s'élèvent les frais de port? (je n'ai pas trouvé l'info sur leur site).
    Il s'agit bien d'une protection en 1 seule partie, avec du plastique transparent pour les zones qui doivent rester visibles (indicateur rouge d'alignement, bouton de réglage de la MAP mini et balance de sitance)?
    Et par rapport au pare soleil qui se déploie, ça ne pose aucun problème?
    Le collier de pied reste également accessible?

    Merci
    Cordialement
    Fabien02

  18. #18
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    La Rivière-de-Corps (10)
    Âge
    52
    Messages
    95
    Boîtier
    CANON EOS 7D Mk II
    Objectif(s)
    Du 24 au 500, de f/2.8 à f/4, le tout en L + TCx1.4 III & x 2 III

    Par défaut

    Bonjour,

    Je ne suis pas chez moi, par conséquent, je ne suis pas en mesure de te donner les FdP mais je te les communiquerai ce vendredi. Pour mémoire, j'ai commandé sur leur boutique via Ebay et là, les FdP sont indiqués contrairement à leur site. Pour la protection, j'ai choisi le RealtreeMax 4 HD. Par contre, la protection est composée de plusieurs éléments (1 pour le paresoleil, et au minimum 2 pour l'objectif (un de chaque côté des pièces en rotation comme la bague de mise au point ou de zoom)). Le collier de pied reste bien entendu accessible pour faire pivoter l'objectif. Pour le retirer, tu es obligé de défaire la protection néoprène. Les boutons restent accessible sous une fenêtre en matière plastique transparente (personnellement, je l'ai supprimer pour mieux sentir les boutons et éviter les reflets du soleil). Au niveau de l'indicateur rouge, tu as un petit trou dans la protection.

    J'espère avoir répondu à tes questions.

    Cordialement.
    Citation Envoyé par fabien02 Voir le message
    Merci à vous pour pour les infos.:thumbup:


    Roro, il est vrai qu'avec le taux de change, le Lenscoat aux USA est plus avantageux. En plus il y a plus de coloris dispo (le Woodland camo me parait pas mal, le RealtreeMax4 HD aussi, mais moins discret, notamment par rapport au boiter...).
    Mais de combien s'élèvent les frais de port? (je n'ai pas trouvé l'info sur leur site).
    Il s'agit bien d'une protection en 1 seule partie, avec du plastique transparent pour les zones qui doivent rester visibles (indicateur rouge d'alignement, bouton de réglage de la MAP mini et balance de sitance)?
    Et par rapport au pare soleil qui se déploie, ça ne pose aucun problème?
    Le collier de pied reste également accessible?

    Merci
    Cordialement
    Fabien02
    Dernière modification par Roro ; 02/04/2008 à 13h18.

  19. #19
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Par contre sur le même site et pour le 300 F4 (sujet initial), c'est vraiment pas clair.

    En effet le 300 a un pare-soleil intégré qui coulisse sur le fût et malgré les explications du site (ebay) la photo (agrandie) laisse croire qu'il faut le laisser rangé pour conserver un gaffage complet.

    Des retours d'expérience avec ce produit?

    Georges

  20. #20
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    02
    Âge
    41
    Messages
    249
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 / 70-300 IS / 400 f/5,6

    Par défaut

    Désolé giorgioeos si je pollue ton post, je pensais que cela ppouvait également t'aider (que ce soit pour un 300 ou un 400, les principes restent les mêmes.
    Saches juste que les photos du site ne correspondent pas forcément aux objectifs (celle que j'ai postée ne ressemble pas à un 400 f/5,6...).

    Merci bien Roro pour ton aide.
    J'ai effectivement trouvé sur e-bay : ça fait le LensCoat aux USA à 57 € environ livré, et le Jama à 49 € livré.
    Sebbrr600, pourrais-tu éventuellement m'envoyer des photos du Jama s'il te plaît.

    Merci :rolleyes:
    Cordialement
    Fabien02
    Dernière modification par fabien02 ; 03/04/2008 à 13h13.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Gaffer son boitier
    Par Jérôme_1V dans le forum Discussions générales
    Réponses: 24
    Dernier message: 04/02/2011, 20h58
  2. du gaffer sur objectif blanc !
    Par MOTLEYDVD dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/09/2007, 02h32
  3. Sigma 70-300mm DG APO Macro ou Canon 75-300mm III USM ?
    Par Cyberboy dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/03/2007, 09h42
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 16/02/2006, 10h51
  5. gaffer camouflage
    Par snake dans le forum Discussions générales
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/05/2005, 12h36

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h27.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com