Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 40 sur 40

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    CANON EOS 7D Mk II
    Objectif(s)
    Du 24 au 500, de f/2.8 à f/4, le tout en L + TCx1.4 III & x 2 III

Par défaut LensCoat

Bonsoir,

Personnellement, je possède les protections LensCoat pour mon 70-200 et mon 500. Je les trouve solide, efficace et parfaitement adapter à l'objectif. De plus, c'est clair que le néoprène apporte une protection supplémentaire contre les petits chocs. Par contre, c'est vrai que c'est assez chère mais tu peux trouver des prix intéressants sur ProCameraGear. L'envoi se fait par courrier suivi et met environ 15j. J'ai passsé 3 commandes chez eux et jamais eu de soucis avec les douanes.

Cordialement.

Citation Envoyé par fabien02 Voir le message
    J'envisage sérieusement une protection pour mon téléobjectif (Canon 400 f/5,6).

En dehors du scotch camo qui présente l'avantage de rendre le caillou plus discret et d'être bon marché, j'ai pour l'instant retenu 2 solutions qui me paraissent plus adaptées : plus efficaces contre les chocs, amovibles sans laisser de traces, sur-mesure, commandes encore accessibles ...

Il y a donc : Lenscoat, à 89,90 € (existe en noir à 79,90 €) :

"L'étui de protection LENSCOAT pour objectif Canon 400 mm f/5.6L USM permet de préserver son matériel contre les chocs et les rayures lors de son utilisation.
    Cet étui Lenscoat se décompose en plusieurs bandes afin de conserver toutes les fonctionnalités de votre objectif Canon 400 mm :
    - ouverture pour conserver la visibilité de l'alignement de l'objectif lors de son montage
    - fenêtre souple transparente intégrée pour lire les informations sur l'ouverture et la focale
    - accès facile aux boutons.
    Sa matière 100% néoprène permettra de réduire le bruit de fonctionnement de votre objectif Canon 400 mm. Elle vous offrira également une barrière thermique et une imperméabilité à l'eau.
    Cet étui Lenscoat se monte et se démonte très facilement sans laisser de traces sur votre matériel.
    Coloris : faune
    100% néoprène
    Imperméable
    Protège votre optique contre les chocs et les rayures
    Conserve toute les fonctions de l'objectif
    Compatibilité :
    Uniquement avec l'objectif Canon 400 mm f/5.6L USM"

Et Jama, à 42 € :

"Ref : NEOKIT456C
    Une protection en Néoprène couleur camouflage. Relativement élastique et épaisse elle protégera efficacement votre objectif des chocs.
    Un Kit de camouflage complet en néoprène réversible, imperméable en Motif ADVANTAGE
    pour votre Canon 400mm F5.6"

Qu'en pensez-vous?
    La différence de prix est-elle réellement justifiée? (80 €, le Lenscoat c'est quand même pas donné!) Le jama est-il correct? Le conseillez-vous?

Cordialement
    Fabien02

Pour faciliter la lecture des posts, ne remettez pas les photos dans les citations. Administration EOS-Numérique.

Dernière modification par frog ; 12/04/2008 à 11h13. Motif: pas de photos dans les citations

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Gaffer son boitier
    Par Jérôme_1V dans le forum Discussions générales
    Réponses: 24
    Dernier message: 04/02/2011, 19h58
  2. du gaffer sur objectif blanc !
    Par MOTLEYDVD dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/09/2007, 01h32
  3. Sigma 70-300mm DG APO Macro ou Canon 75-300mm III USM ?
    Par Cyberboy dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/03/2007, 08h42
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 16/02/2006, 09h51
  5. gaffer camouflage
    Par snake dans le forum Discussions générales
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/05/2005, 11h36

Règles de messages