Citation Envoyé par Natural66 Voir le message
Les zones que je couvre sont souvent des bords de coupes ou de grandes prairies dans des forêts de résineux, il y a beaucoup de grands genêts, je me demandais si dans les genêts je peux être en sécurité ?
Tu ne seras pas plus en sécurité dans les genêts qu'ailleurs ! Ce qu'il faut avant tout c'est être à bonne distance de la place de brâme et ne pas se trouver sur un passage qui y mène . Les passages de gibier sont en général bien marqués sur le sol , mais en période de rut les cerfs ne les empruntent pas systématiquement . Leur attention est captée par les rivaux à ce moment là et courent dans tous les sens , mais une présence humaine décelée peut les conduire à charger l'intrus qui n'a pris les précautions qui s'imposent .

Il faut être placé à bon vent , cela va de soi , et l'idéal est d'être protégé par un obstacle qui peut être un tronc d'arbre , un rocher , une pile de bois , ou encore utiliser un mirador , etc,...Une tente d'affût ou autre camouflage du même ordre devra être placé à bon escient , il appartient à chacun de définir le meilleur emplacement.