Essaie de repérer une zone d'agrainage. Généralement, ils ont leur quartier pas très loin. Cherche des souilles, zones de frottis ou d'éventuel chaudron de repos ou de mise bas.
Environ 1 heure avant l'agrainage, en général ça débarque

Je me suis inspiré des travaux de Heinz Meyhnardt. Eh bien au bout de 2 mois et demi de présence toutes les semaines, j'ai réussi à me faire accepter par la compagnie !
Et là, c'est top classe... Ça passe devant, derrière, des petits à moins de 2 mètre, etc... Sensations garanties

Le truc et de se faire accepter par la laie meneuse, une fois que c'est fait c'est tout bon et toujours garder une œil sur elle.... En général, quand certain se couchent alors que tu es visibles, c'est bon signe. Apprendre à bien repairer la signification des différents grognements, toujours les mêmes fringues (non lavées...), tu peux même leur parler par la suite, comme ça tu discutes en arrivant et hop ils viennent de dire bonjour

Attention un sanglier qui claque des dents, "casse la noisette", est un signe imminent de charge. Mieux vaut se tirer vite fait. Le mâle fait un tout droit et peu frapper avec ses défenses, la laie mord. Éviter de se trouver entre la laie et les marcassins, tout du moins au début.

C'est bien d'être en accord avec les chasseurs et de respecter une certaine discrétion, ça va de soit.