Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 28 sur 28
  1. #21
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    sud 85
    Âge
    43
    Messages
    37
    Boîtier
    350d +grip
    Objectif(s)
    55/200+ 400f5.6

    Par défaut

    j'ai lu aussi que certain mettaient du scotch orange de chantier sur les jointures pour éviter les entrées d'eau
    personnellement jamais essayer


  2. #22
    Membre Avatar de LG33
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    33
    Âge
    39
    Messages
    90
    Boîtier
    350d, 7d
    Objectif(s)
    10.20 sigma, 17-55f2.8 is usm , 105 macro, 200L f2.8

    Par défaut

    Petit retour d'expérience suite à l'achat d'une combi étanche néoprène:

    Ca le fait relativement bien, on est à l'aise une fois dans l'eau, c'est mieux quand il y a un peu d'eau, disons entre 50cm et 1,10m en gros on est pas mal, c'est assez rigide au niveau des bras mais ça reste praticable, j'ai fait une 1ere sortie il y 15 jours affût + combi + jumelles, pas de matos photo, histoire de tester le truc et de prendre mes marques sur mon nouveau terrain de jeu, et une séance d'affut ce matin (5h), avec matos photo cette fois.

    Petit inconvénient: il fait chaud dedans, très chaud (ça on s'en doute un peu) pour l'hiver ça va c'est cool, mais dés qu'il fait bon comme en ce moment, on ressort trempé de sueur, même si ça ne ce ressent pas trop tant qu'on est dedans... (bon faut dire que je l'ai cherché aussi vu que je me suis habillé avec avant de partir en voiture rejoindre le spot, peur d'avoir un soucis et de pas arriver à fermer la fermeture éclair une fois sur la berge, je préfère que ça arrive à la maison... )

    Egalement, ça frotte, avec juste un T-shirt manche courte dedans, sur la 1ere sortie je me sui retrouvé de grande plaque rouge à l'intérieur des avant bras, mais c'est vite partie. Prévoir un manche longue, mais surtout pas ample, sinon on le prend dans la fermeture éclair!

    Un autre inconvenant est le système de fermeture: une fermeture éclair dans le dos, qui part d'un bras à l'autre en passant par les omoplates. Pour la fermer/ouvrir seul il suffit d'y fixer une cordelette de +- 1,50m et de tirer dessus, avec un peu de pratique ça se fait assez bien (quand on choppe pas le t-shirt dedans... cf habillage avant de partir)
    Ce matin j'ai ainsi pu l'ouvrir en milieu de matinée pour ventiler un peu.

    En cas de trou d'eau on flotte sans problème avec l'air prisonnier à l'intérieur, en plus de la flottabilité de l'affût c'est nickel, par contre il ne faut pas espérer nager en battant des pieds, les bottes on l'effet inverse d'une paire de palme, ça ne sert à rien, on ne bouge pas, en cas de soucis par contre en s'aidant des mains on peut "nager" pour sortir du trou... Ou attendre que le vent se lève et nous fasse dériver





    Pour résumer je dirais que c'est bien pratique quand on ne connait pas le fond et que l'on ne veut pas remplir les waders, maintenant que je connais mieux les lieux je vais revenir au waders, plus respirant et moins chaude, après cet hiver quand il fera bien froid, je dis pas que je n'y reviendrai pas!

  3. #23
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Citation Envoyé par LG33 Voir le message
    Petit inconvénient: il fait chaud dedans, très chaud
    Pour une non étanche, ça dépend énormément de l'épaisseur mais il y fait aussi très chaud dès qu'on n'est plus totalement dans l'eau et qu'on fait des efforts. Dans une non étanche, on est à poils.

    Rince et sèche bien ta combi après usage.

  4. #24
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'avoue que je vais découvrir l'affût flottant en fin mai, je donnerais mon ressenti après coup ... J'ai des waders et j'ai un combi printemps que j'utilise normalement en funboard, je prendrais les 2 et si l'un de convient pas j'essaierais l'autre, question de comparer ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  5. #25
    Membre Avatar de LG33
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    33
    Âge
    39
    Messages
    90
    Boîtier
    350d, 7d
    Objectif(s)
    10.20 sigma, 17-55f2.8 is usm , 105 macro, 200L f2.8

    Par défaut

    Rince et sèche bien ta combi après usage.
    Merci du conseil, c'est ce que je fais


    gparedes, tout dépend de ta connaissance du fond de l'étang, pour la combi de funboard j'avais posé la question sur un forum windsurf et les mecs semblaient sceptique quand à l'étanchéité de leurs combi en immersion plusieurs heures... et en affût on arrive vite à faire 4 ou 5h.

  6. #26
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par LG33 Voir le message
    j'avais posé la question sur un forum windsurf et les mecs semblaient sceptique quand à l'étanchéité de leurs combi en immersion plusieurs heures... et en affût on arrive vite à faire 4 ou 5h.
    En réalité une combi n'est pas étanche, elle fait rentrer l'eau, mais en toute petite quantité (faut que la combi sois ajusté sans être immobilisante) , cette petite quantité d'eau va être réchauffé par notre corps, et au final, on a pas froid. Mais j'avoue ne jamais être resté 5h dans l'eau avec une combinaison car forcément, on se mouille en funboard mais le reste du temps on est hors de l'eau ...

    De toute façon je prévois de commencer par les waders après on verra ... De plus normalement l'affût sera sûrement matinal jusqu'aux heures dures (probablement de 6h00 à 10h00) puis sûrement de 18h00 à 22h00 environ) C'est prévu pour les Dombes, le terrain est normalement connu et balisé, peu de risques sauf si on sort de la zone, je resterais prudent
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  7. #27
    Membre Avatar de LG33
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    33
    Âge
    39
    Messages
    90
    Boîtier
    350d, 7d
    Objectif(s)
    10.20 sigma, 17-55f2.8 is usm , 105 macro, 200L f2.8

    Par défaut

    Ah ok, je pensais que tu parlais des combi étanche utilisées en hiver (en kite/windsurf/voile etc)
    Vu les endroits où on affûte, pas très envie que l'eau rentre dans la combi perso
    De toute manière il n'y a pas grand risque quand il ne fais pas froid, le soucis c'est de remplir en plein hiver loin de la voiture.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Affût Flottant
    Par herve_46 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 17
    Dernier message: 09/10/2009, 23h25
  2. Affût Flottant
    Par herve_46 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/04/2009, 22h02
  3. Affut flottant ??
    Par Campio dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/07/2008, 20h03
  4. Affût flottant
    Par herve_46 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/06/2008, 23h04
  5. affut flottant
    Par SOQUETTEUX dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/03/2008, 10h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h42.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com